ALLEZ VOUS RHABILLER

Les canetons français sont tellement "plumés" qu'il convenait de changer de sujet et c'est naturellement la mode vestimentaire de la rentrée qui cristallise les intérêts.

Le Conseil d'État vient à peine d'appliquer la loi votée par nos élus que ces derniers crient déjà au scandale et proposent ... de ... légiférer. 

Il fallait quand même un brin de génie pour éviter les sujets de fond et distraire les citoyens en leur demandant d'oublier les problèmes de la rentrée pour se concentrer sur la façon de s'habiller. Combien de bienheureux après une décision (presque) suprême de magistrats en tenue de circonstance. La Cour Européenne des droits de l'homme n'est pas faite pour les chiens. Il y a la SPA pour ça. 

Sauf s'il demandait  son retrait, le caneton emprunte dans l'urgence,  quelque dessins de  maître Éolas qui permettra à chacun de reconnaître certains costards. 

Si l'arrêté du maire  Le les Républicains de Villeneuve Loubet a été retoqué, la robe est portée alors que la toque (couvre chef) l'est rarement et il reste à savoir si quelques tocards iront contester devant la Cour Européenne la légitimité du port en France du burkini australien, quand il semble que l'on s'oriente vers une rentrée parlementaire dont le sujet est déjà trouvé: Voter une loi, interdisant à la loi d'être appliqué. Nostalgie de 1968 et du fameux :"Il est interdit d'interdire." dont les inventeurs se sont tout permis.

Toques éolas

On imagine le soulagement de Spiderman, Batman, Superman ou women ou autre Zorro qui pourront faire l'économie de naphtaline et continuer à revêtir leur habit préféré. Idem pour le pape s'il changeait d'idée et décidait de faire une visite en France. Ce serait légitime puisqu'il privilégie sa visite aux pauvres. Idem pour les pères Noël, le rouge et le vert. Heureux aussi, les organisateurs de carnavals et les arbitres de sports collectifs.(Chacun pourra avoir une tenue de même couleur que ses équipiers, comme les All Blacks qui viennent d'être victime d'un espionnage par micro caché, de la part de l' Afrique du Sud. Résultat, ils ne leur ont mis que près de 80 points dans la musette... 

Mais c'est surtout vers les travailleurs que ce billet d'humeur s'adresse à l'heure de reprendre le chemin du travail. "Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir, ni proportionnées au but recherché." (Article L1121-1 Code du travail.)

Un employeur peut exiger le port d'une tenue décente par les employés, et s'il impose une tenue vestimentaire, il doit payer son entretien. Le temps d'habillage n'est pas compté comme travail effectif (Le temps de déshabillage non plus et s'il est obligatoirement prévu sur le lieu de travail, il doit être compensé financièrement.)

La cour d'appel de Nîmes, le 18 05 2010 a jugé une sanction valable contre une salariée portant une mini jupe alors qu'elle travaillait sur un site où il y avait 700 légionnaires.

Pour l'essentiel, il faut retenir que c'est surtout l'étiquette qui compte, comme en politique. L'étiquette du prix à payer, bien sûr, mais aussi celle des recommandations d'entretien.

(Sous réserve, puisque la vérification n'a pas été confirmée) Une personne serait allé se baigner, vêtue d'un burkini, mais dont le tissu rétrécissait au lavage. Elle serait sortie du mouillage... en bikini.

"Payez, payez, bonnes gens, on rigole bien avec votre argent." Le burkini-oui a supplanté le ni-burquini, ni-burkini, comme dirait OUI-OUI. Mais bien des choses laissent à penser que ça va devenir encore plus compliqué...

MOTARKINI

UN NOM DE DOMAINE OUBLIÉ

L'équipe de campagne de Nicolas SARKOZY, rodée comme aucune autre, a pourtant oublié d'acheter un nom de domaine qui a été détourné et dirige vers un site de nains de jardins. Un canular de la part de quelques farceurs qui trouvent "canule" le candidat à des primaires inutiles.   Le caneton vous laisse le soin de le trouver, mais vous donne un indice: Il ne s'agit pas d'une domaine en ".com", mais d'un domaine en ".net"  du style  Toutpourlafrance.net

À partir de 4.99 € pour le plus primaire. C'est aussi une occasion d'enchaîner vers une tirade qui concerne pas moins de 22 nains, battant le record des fréquentations de Blanche Neige...

UN NAIN CROYABLE TEXTE RÉDIGÉ PAR UN NAIN CONNU ET QUI CONSISTE À TROUVER 21 APPELLATIONS D'UN TOUT PETIT HOMME QUI:

1) appartient à une religion : un nain doux
2) n'a pas de nom : un nain porte qui
3) n'est bon à rien : un nain capable
4) qui est mort : un nain fini
5) n'est jamais sûr de lui : un nain décis
6) qui parle trop : un nain discret
7) qui est humain : un nain parfait
8) a perdu son honneur : un nain digne
9) qui montre ses fesses : un nain pudique
10) qui vient d'ailleurs : un nain porté
11) a des pensées malsaines : un nain pur
12) change souvent d'idée : un nain stable
13) fait pipi partout : un nain continent
14 ) n'est pas capable : un nain puissant
15) qui a un gourou : un nain secte
16) qui est handicapé : un nain valide
17) qui est attendu : un nain vité
18) qui n'attend pas : un nain patient
19) que l'on n'attend plus : un nain prévu
20) qui est mal élevé : un nain poli
21 ) q
ui est stupide : un nain bécile                                                                                                                    22 ) qui ne participera pas à la mascarade des primaires: un nain certain

Merci de ne pas transmettre à nain porte qui !