LE PAPE FRANÇOIS ET LA RELIGION CANETON.

Le mois de juillet se termine. Le grand chassé-croisé des français à mine triste et de ceux qui font triste mine commence. 

Les fêtes de BAYONNE s'achèvent sans action terroriste. Il est vrai que le peuple basque, à l'image du Corse n'apprécie guère que certains s'invitent chez eux pour y faire la guerre. Les adeptes d'un djihad en terre de France ne se sentent pas partout chez eux.

Ailleurs aussi de grandes manifestations se sont déroulées qui permettent de mettre un terme à la confusion entretenue entre les différents cultes et leur récupération à des fins sans rapport réel avec la religion.

Depuis des mois maintenant, nos politiciens se déchirent, incapables qu'ils sont de fixer une ligne politique. " C'est pas moi, c'est lui et sinon c'est l'autre" et au final  c'est personne. Faire porter aujourd'hui un sombrero aux quelques rares personnes du gouvernement qui vont en première ligne est chose facile. On finirait par croire que les "explosés du cerveau" adultes nés en France sont arrivés depuis l'élection de Hollande et que c'est lui qui est allé d'un coup de scooter porter une invitation aux amazones de Kadhafi. Rien ne permet pourtant de réhabiliter un gouvernement qui depuis l'élection part en sucette. L' échec cuisant de Hollande ne fait pas oublier qu'il n'a pas été élu par le peuple mais a simplement bénéficié du rejet de Sarkozy dont la place est davantage au Fouquet's que dans le Palais de l'Élysée qui reste la propriété des canetons français. Il y a des décennies maintenant que le loyer n'est plus payé et que les rôles sont inversés. Le peuple serait à disposition d'une administration pléthorique  qui  se dispenserait de faire contradictoirement un  état des lieux et d'expérimenter un plan d'évacuation et tester les issues de secours. Quel comportement curieux de ses frondeurs qui critiquent à tout va, mais ne votent pas la motion de censure et à l'image de MACRON trouve le repas détestable mais restent à table et demande du rab. La Bigorre prépare son parachutage en terre radicale où à défaut de Karcher, on passe le balai. Un petit pas pour l'homme, mais en grand saut dans le précipice pour le pays. Heureusement il reste Europe Écologie Les Verts qui par la voix de Julie le Goïc nous montre la voie par son tweet qui résume le programme des verts et demande "si le père HAMEL,(égorgé sauvagement), aura droit à 70 enfants de Chœur au paradis ?"

Le caneton lui transfère un sms venu de l'enfer: La dame ne pourra pas donner son corps à la science mais SATAN l'ajoutera dans son cortège de vierges d'esprit. En voilà une de recyclée...

Les responsables des différents cultes se sont eux montrés intelligents. Chrétiens, juifs, musulmans, et autres sont prêts à rechercher davantage ce qui les rassemble que ce qui les divise. L'État n'a pas à se mêler de religion mais doit assurer la liberté et la sécurité de tous. 

Oui, il est choquant de voir nos églises transformées en mosquées. Le clocher est là pour sonner le rassemblement, pas pour motiver les cloches. Non les rues n'ont pas a être bloquées et réservées pour des prières. Non, il n'y a pas à réserver des piscines à certaines religions. Pourquoi ne pas aussi leur réserver la Méditerranée? Non on n'a pas le droit de faire souffrir des animaux pour satisfaire à des rituels sans fondement. Il faut alors avoir le courage d'interdire à ces "consommateurs de mort" l'accès aux soins et aux hôpitaux. Il y aurait ainsi un DIEU qui arrange et un Dieu qui dérange. Si tel est le cas, ils ne sauraient cohabiter. L'huile et l'eau ne sont pas miscibles... même si des expériences ont montré que c'était possible.

Construire une grande mosquée à Bordeaux où ailleurs, au motif que l'iman est "modéré" n'est pas davantage justifié que vendre des armes à des pays amis aujourd'hui. Que sera demain ?

Après les PANAMA PAPERS où se retrouvent des personnes dont la valeur du pognon est plus forte que la religion, nous aurons en 2019 LE PAPE AU PANAMA.

Ces milliers de jeunes rassemblés volontairement cette fois en POLOGNE, ont démontré qu'ils sont attachés aux valeurs, dans le respect.

Des religieuses françaises portent la robe et le voile, comme des prêtres portent la soutane pendant les offices.

Je connais et suis fier de partager de bons moments avec des amis musulmans, qui font le Ramadan, comme les chrétiens le Carême, mais ne se font pas remarquer et sont venus lorsque la France est allé les chercher pour travailler. ISLAM signifie PAIX et le raccourci est facile de dire que si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans. Comment peut on l'affirmer alors qu'ils sont incapables de comprendre une phrase et ne connaissent aucune religion autre celle du bourrage de crâne.

Il n'y a que de bonnes raisons de faire la guerre et l'histoire est riche de guerre dites "de religion" dont la motivation était toute autre.

Les canetons n'ont pas vocation à devenir, en grandissant, des canards de Barbarie...