MAIS NON, MAIS NON...LES CANETONS NE SONT PAS MORTS...

C'est juste les événements de la vie qui ont des raisons que la raison ignore. Paradoxalement, c'est au contraire une actualité riche et tumultueuse qui aurait dû figurer sur votre site ces jours derniers. Mais il est difficile d'être à plusieurs endroits à la fois, surtout en période de vacances, et de déménagement qui va devoir se faire pendant le semblant de trêve estivale.

Sur les grandes lignes, inutile d'en rajouter: "la messe est dite" Bénédiction pour les uns et génuflexion pour ceux qui se sont montrés souples comme des lampes de verre, incapables de voir plus loin que le fond de leur porte monnaie et pour lesquels l'intérêt général n'est que la somme de leurs intérêts particuliers, qui leur filent devant le bout du nez.

A trop vouloir jouer à "Ça passe ou ça casse" on devine ce qui se passe quand ça ne passe pas. 

Cela me rappelle les jeux de billes dans la cour de l'école : "La pitou". À trop convoiter le "boulard" il arrivait de repartir le sac de billes...vides. 

CANTONEXIT pour la CCCO où le petit avait l'œil plus gros que le ventre, mal habitué à ne discuter qu'avec lui même jusqu'à se contredire, balbutier, bégayer  et bientôt ... finir étouffé, lui qui voulait tout bouffer. (C'est la seule chose dont il pourra d'ailleurs se glorifier bientôt,) 

Triste sort , pas si sûr. Triste sire, à coup sûr, mais bien soutenu, comme l'équipe de France de foot: " Jusqu'à maintenant, ON a tout gagné. C'était facile. Espérons que contre les champions  en titre, plus coriaces, ILS NE VONT pas perdre..." 

Il y a quelques minutes une personne tirait des plans sur la comète dans un forum concernant les présidentielles en se livrant à des commentaires qui rassurent quand au boulevard que la bêtise a devant elle. (je cite): "Alain JUPPÉ prétend avoir des projets pour la France alors qu'il a déjà un pied dans la tombe."  

La réponse s'imposait à cette personne pétrie de certitudes: "Peut être Monsieur JUPPÉ aura t'il  à voir votre nom dans la rubrique nécrologique. DIEU guide la faucheuse . Que la mort vous soit douce comme la vie vous aura été facile. Votre départ sera toujours trop tardif par rapport à celui d'un enfant." CONNARD!