Il EST TEMPS DE " S' EXITER", COMME DISENT NOS VOISINS ANGLAIS

Non seulement c'est le marasme dans un grand nombre de pays, sauf peut être les plus pauvres qui n'ont rien à perdre, mais la FRANCE est hélas sans doute la plus grande des malades pour n'avoir pas su, ni même voulu prendre à temps les bons remèdes, s'en remettant à la providence. Le second mandat de Chirac acquis dans les circonstances que l'on sait à marqué l'avènement des meilleurs  truandages. Son successeur habilement avait redonné espoir aux canetons de France. Il devait tout casser et tout nettoyer, mais le bilan est triste: Le karcher est resté en panne, l'Angela MERKEL a cassé son playmobil  qui lui même n'a cassé que quelques ménages. La séparation des vies privées et publiques est une nécessité, comme celle du pouvoir et de la justice. Encore faut il que chacun n'en déplace à sa guise les limites. L'intention est bien éloignée de l'action. Quand Éva JOLY, qui ne l'est pas beaucoup, candidate magistrale des écologistes déclare d'un concurrent; "Je le connais bien, je l'ai mis en examen", puis disparaît du paysage, sa forfaiture  doit laisser bien des blessures à certains qui ont été jugée par elle et d'autres qui lui ont accordé un vote.. Son nom restera peut être sur quelques pages du WHO'S WHO, mais combien de canetons auront d'elle un souvenir autre que celui d'une arriviste triste. La séparation de la justice et du pouvoir, c'est prendre le croupion des canetons pour le sot-l'y-laisse d'un poulet de grains. "Misère, misère ..."  Les candidatures se multiplient quand les programmes se raréfient: "Le mot d'ordre qui circule  autour de la table commune  ou de l'abreuvoir:" il faut sauver nos privilèges, prendre les mêmes et recommencer. C'est la seule alternance qui sauvera notre caste." Face à l'ISF, impôt aussi injuste que la TVA, tous sont d'accord pour brandir la menace du FREXIT, et seraient prêts à s' exiler avec d'autres  à PANAMA emmenant avec eux leur argent propre. Les canetons ont des réserves, il suffit de les leur prendre par la CSG, le RDS, et toute autre ponction magique. Quel que soit le Druide, il suivra le guide, à condition que des proches du peuple ne s'en mêlent pas. Le seul impôt qui soit juste est celui sur le revenu. Une fois acquitté, chacun est libre d'employer comme il le souhaite. Aujourd'hui celui qui améliore son habitation voit ses taxes locales augmenter, alors que celui qui part en vacances à l'étranger ne sera pas taxé. C'est bien connu: une maison améliorée coûte beaucoup plus cher à la société et une personne qui l'habite seule doit payer plus de taxe d'enlèvement des ordures ménagères qu'une famille de  cinq personnes, qui touche des allocations.  On se demande bien pourquoi les plus favorisés investissent dans des maisons de vacance à l'étranger ! 

Demain les anglais voteront pour ou contre le BREXIT et le monde ne s'écroulera pas pour autant.

Le Petit Journal télévisé a lui aussi lancé le compte à rebours de son "exit", avec le clin d'œil de Maïtena  et Le rapporteur CYRILLE qui a retrouvé son "canard coin coin" au détour des couloirs. La rentrée nous dira si la chaîne conduite par BOLLORÉ est bien ou mal barrée.

La version papier locale donne aussi l'humeur du coin-coin en sus de l'actualité.

Exit aussi pour beaucoup de personnes  représentant l'État dans notre département, mais  ne partent pas avec des dossiers sous le bras, ni passés au "broyeur" comme Sarkozy l'aurait fait avant que son successeur n'entre au palais.  Cela n'aura pas changé grand chose, compte tenu des personnes dont il s'est entouré, sans connaissances des fonctions mais sans reconnaissance du peuple et de ces préoccupations. Ces gens vivent dans une bulle protectrice. Oui l'effectif administratif est trop important, mais ce n'est pas tant le nombre qui importe. En faire des chômeurs supplémentaires serait il meilleur?. C'est surtout les inégalités public-privé qui coûte si cher et ne crée que de la dette supplémentaire dans un puits sans fin.

Une fois encore, force est de constater qu'un grand nombre ne sait même pas le travail qu'il doit faire si ce n'est de contrôler celui des autres.

Plus personne ne connaît ni ne parle du contenu de la loi travail. Le "détournement" a bien fonctionné et le résumé serait désormais de tenir des statistiques sur le nombre de pas, dans une manifestation statique. Les uns sont debout la nuit, d'autres voudraient marcher, comme Macron veut le faire, mais leur interdire. D'autres sont bien assis pour observer le spectacle et quelques canetons se lèvent tôt pour essayer d'aller travailler  durement pour payer grassement tout ce monde.

Les décisions en Zig-Zag de notre pays qui s'appauvrit et brade ses travailleurs est le fait de la gauche pour les uns, mais si l'on veut bien regarder en arrière , un secrétaire d'État au commerce, Frédéric Lefebvre avait fait le buzz en affirmant au Figaro que son livre de chevet était ZADIG et VOLTAIRE. Ce n'était hélas pas un lapsus puisqu'il en avait rajouté, "C'est une leçon de vie, je m'y replonge d'ailleurs assez souvent."

La France, des zig-zag de gauche caviar ou de Zadig de droite,  est entre les mains de gros bonnets au service de benêts. Le cashemire  des premiers n'est que cache misère des seconds.

Si l'agriculture manque de bras comme l'avait affirmé  un BÉCAUD méprisant,  la culture manque de cerveaux et de fleurs, comme Lourdes de pèlerins.

CANTON EXIT aussi probable pour le CANeTON D'OSSUN  à l'ORANGE avec laquelle  rien ne s'arrange au point d'en devenir vert et d'y voir rouge. L'Été est aussi le temps du repos pour que les canetons se remplument... Le temps que chacun prenne ses marques et se démarque pour une rentrée qui nous réservera sans doute des surprises, comme l'euro foot , le Tour de France puis les primaires... ou pas. 

Zadig

• Pour l'heure on sait que RENAUD s'est associé avec RAMA YADE pour  militer contre la corrida. Autant les courses de vachettes landaises peuvent être amusantes y compris pour les vachettes, autant la barbarie d'une corrida ne vaut pas davantage que l'abattage HALAL. Que font les écolos bobos ? Ils chantent et ils dansent? Et ils sont morts de terreur dès qu'ils doivent voir un acupuncteur ou avoir un rappel de vaccin.

• Bruno Le Maire boycottera la bénédiction Urbi et Orbi de son ami Sarko  qui se consacrera empereur des républicains le 2 juillet prochain

• Edgar PISANI , spécialiste agricole, ministre de DE GAULLE , puis de François MITTERAND n'ira pas non plus, puisque décédé  dernièrement à l'age de 97 ans. 

• Ramsès II se serait bien présenté, mais n'a pas comme Cohn Bandit, la double nationalité. Il ne reste guère que Valéry pour tenir sa promesse de venir nous revoir, au coin du feu. (peut être ira t-il chez LUCETTE.)

giscard