NOM DE LA RÉGION: PIÈGE À C(anet)ONS.: 164.826 contributions qui placent Occitanie en tête, mais ces chiffres bruts ne sont pas corrigés des variations et interventions politiciennes qui décideront de notre choix.

Ils ne manquent pas d'astuces nos politiciens pour embrouiller le monde. Ils ont ensuite l'air étonné de voir les canetons déserter les urnes et clamer qu'ils sont tous pourris.

Au niveau national , la méthode Sarkozy pour imposer sa victoire... aux primaires de la droite, qui n'engageront  que quelques personnes, n'est pas des plus honnête, ni des plus morales.  Les règles changent au rythme des sondages ou des caprices du dieu. Pas de quoi inciter à la participation. Il eût été moins onéreux qu'il s'autoproclame candidat unique de son parti et laisse les autres présenter leurs projets. Napoléon avait eu le courage de se nommer empereur.

 Au niveau du nom de notre RÉGION, le vote était stoppé à 23 h 59,  le soir du 10 juin 2016. Le temps n'a pas manqué pour donner les moyens de consulter  loyalement les canetons.

Qu'en est il, en fait?  La charte précise les conditions, qui sont d'ailleurs très larges: être âgé de 15 ans minimum, habiter la région  ou  y avoir des attaches... Un anneau pour bateau dans un port suffisait.

Dans la pratique, on s'aperçoit bien vite qu'il s'agit d'une vaste supercherie. C'est un organisme spécialiste qui est en charge du bon déroulement de la consultation. Heureusement que l'enjeu n'a d'importance que pour quelques personnes qui ont des intérêts dans cette fumisterie.

cap collectif

Ainsi au moment de voter, les choses sont moins simples et le scrutin n'a aucune validité légale. En effet, alors que cela n'a rien d'obligatoire, pour participer il faut bien plus que demandé officiellement. Il faut un ordinateur. Cela n'est pas un inconvénient majeur. Il est aussi facile d'en disposer que de se rendre dans l'isoloir d'un bureau de vote. Mais il faut aussi une adresse mail, ce qui ne permet de voter depuis l'ordinateur d'une autre personne si l'on n'a pas d'adresse de courriel: première sélection , première exclusion. 

Ensuite il faut aussi un téléphone mobile, et là encore, le même numéro ne peut être utilisé que pour un seul vote. Un téléphone mobile pour une famille de plusieurs personnes et c'est un seul vote qui est permis.

Pour notre CANTON  si rural, c'est sans doute le représentant agricole Jean-louis Cazaubon, le plus apte à nous représenter, connaissant à la fois chaque parcelle et recoin de la région, le niveau des équipements en ordinateurs dans le monde rural, la démographie et toutes données qu'il maîtrise à la perfection. Il  n'a pas manqué de nous rappeler  tardivement, de voter, de préférence pour Pyrénées-Languedoc. "LANGUEDEC(anet)ONS n'aurait pas été politiquement correct. Mais sans doute n'a t'il pas testé l'application que nous avons financée, sans pouvoir l'utiliser.  La porte est grande ouverte à tous les recours, mais les canetons s'en foutent  autant que l'on se fout d'eux.  

Si l'on y regarde de plus près, le cap collectif semble d'ailleurs  destiné aux décideurs qui partagent la vision de la collaboration... La Canarderie n'a pas vocation a être une plateforme d' intelligence collective, complète et polyvalente.  Les CANeTONS n'ont pas la formation pour prendre leur destin en main. Ils sont juste bons à se secouer le popotin pour faire leur déclaration  des revenus par internet. Là c'est plus facile. Chacun dispose d'un identifiant de déclarant unique, comme l'est celui de la CPAM. Quand il s'agit de nous faire payer, nous sommes uniques et parfaitement connus, jusqu'à être "géolocalisés". Pour voter "anonymement" il faut décliner son identité. Cela sert au moins à garnir le fichier.

Faut -il pousser jusqu'à interroger Infogreffe  ou autre , pour avoir les noms des joyeux bénéficiaires de ses 164 826 contributions en attendant celui de la Région,  le jour de la Saint Jean, le 24 juin 2016. L'année 2016, n'aura pas été blanche, puisqu'une partie des montagnes Pyrénées accouchera d'un nom. Le pic du midi d'Ossau regardera l'océan et la Nouvelle Aquitaine, tandis que celui de Bigorre se tournera vers l'Orient et la méditerranée si le  pays catalan ne masque pas la vue.

Et que vive la Gascogne en OCCITANIE.

Caneton d'ossun: "À VOTÉ".  x fois...

Nomregionvote