LES TESTS  DU CANETON :  À FAIRE ABSOLUMENT

AUJOURD'HUI : TÉ-OU ET COMMENT? POURQUOI ?

Je sens cette tension qui monte aussi vite que l'eau sur le zouave. Il faudra attendre pourtant encore pour avoir le résultat du fracas qui se prépare. Pour l'instant ne boudons pas notre plaisir d'avoir une météo privilégiée.

Rien ne devrait empêcher le bon déroulement du prochain conseil communautaire de la CCCOssun, le jeudi 9 juin à 18 h 30 au 1er étage de NOS bâtiments du Téléport 1 à Juillan. C'est avec un plaisir intense que nos locataires nous y accueillerons. L'occasion pour les canetons payeurs de faire l'état des lieux et assister à la soirée des voisins qu'ils financent.

A priori, aucun impondérable ne devrait changer la date et l'heure, pas plus que l'ordre du jour. qui commencera par un Avis sur le projet de fusion proposant le périmètre d'une nouvelle communauté d'agglomération.

Le président ne semble toujours pas avoir compris que ce sont les conseils municipaux qui doivent donner leur avis, comme LANNE ET BÉNAC le feront le lendemain 10 juin. Ceux qui ne l'auront pas fait dans d le délai des 75 jours qui arrive à expiration seront réputés accepter le projet cohérent retenu jusqu'à présent.

Juillan a depuis longtemps et continue à faire participer les habitants aux décisions qui les concernent. C'était le cas ce soir encore avec les habitants de la cité Morane et cela continuera . Les canetons vous informeront.

Pour l'instant on peut dire que l'air sent la FIFA... En terre d' Ovalie, les rebonds sont pire encore que quand la balle est ronde.

Mais c'est le WEEK-END (fin de semaine selon la loi TOUBON)  et il est temps de s'amuser un peu tout en réfléchissant. Nous allons voir deux tests  que vous pourrez faire dès la reprise du boulot.

LE TEST DU TÉLÉPHONE MOBILE:

Depuis toujours lorsque l'on décrochait son téléphone, avant de demander le 22 à ASNIÈRES, il était de bon aloi de commencer par dire "ALLO"

Puis les mobiles sont arrivés et la géolocalisation. Malgré cela, et c'est le test que vous allez faire, lorsque un interlocuteur décroche, le n° et le nom s'affiche . La plupart du temps , dès les premiers mots vous pourrez entendre: " T'es où ?"  Testez...

"À la CCCO répond le méchant loup, sorti du bois dont on fait du pipeau."

LE TEST ADMINISTRATIF AUSSI FIABLE QUE L'ANCIEN TEST COLORECTAL, dit test du Comment - Pourquoi ?

Généralement lorsque vous avez besoin de renseignement vous commencez par une politesse et continuez par une question qui commence le plus souvent par: COMMENT. Comment aller à la gare; Comment avoir accès à... ; Comment ...etc. Généralement la réponse est en lien avec la question. Faites le test avec les administrations et organismes assimilés. Comment puis je demander... Comment puis-je rencontrer ... etc...etc... Et la, le plus souvent au lieu d'avoir la réponse légitime vous passerez de l'autre côté du comptoir, du côté de l'arroseur arrosé: "Mais POURQUOI voulez vous...?"  Testez...

On ne pose pas de question sans avoir justifié la raison pour laquelle on la pose sinon l'administration ne sait plus comment ne pas vous répondre.

Vous pouvez tenter votre chance en contournant le problème. Dès le "décroché", d'une voix monocorde et ferme, posez une question "fermée": "Allô, Bonjour, je sais où tu es, alors passes moi vite le directeur avant qu'il t'arrive un malheur." Testez...