CCCOssun: LA MAGOUILLE DE FRANCE n°3

Malgré le silence de la presse quotidienne locale et  le boycott des réunions de la CCCO par FR3, les premiers épisodes de  "CCCOssun: LA MAGOUILLE DE FRANCE" intéressent bien des internautes, au point que les acteurs peuvent désormais prétendre à une renommée nationale.

Il y a peu de temps encore l'acteur principal bénéficiait d'une couverture locale , puis cantonale avant un épisode départemental qui le priva d'audience. Voici venue l'heure de la relance.

La promotion était pourtant assurée et la concurrence éreintée. Dès 2008, lors des élections municipales des affiches éditées par la presse locale étaient placardées dans  des emplacements "sauvages" dans les rues et carrefours du village d'Azereix, qui annonçaient la sortie de la "LISTE RICAUD" jusque devant l'entrée de l'école, pour apprendre la démocratie à nos têtes blondes.  Sa nouvelle victoire ne leur devait rien et il écrira n'avoir rien demandé. Après les honneurs suivant la victoire, la même presse locale en date du 13 mars sous les initiales H.D. glorifiait le "carton plein du maire sortant, installé dans un fauteuil et mettant K.O. son adversaire."

L'ombre de géants planait déjà sur tout le canton. L'un s'arracherait les titres  quand d'autres vendraient le leur, toujours prompts à voler au secours de la gloire puis à se taire lorsqu'elle s'avère éphémère. 

"Mémé magot " dans un village de pépiots où "Momo qui vole une mobylette" voila des titres qui "déchirent". La délinquance en col blanc, ça ne fait pas people et on ne sait jamais sur qui une affaire rebondit.

Mais gardons le cap et présentons le compte rendu de la réunion du conseil communautaire du 4 avril 2016. Nous allons voir qu'il y a eu et qu'il y aura encore des rebondissements, mais qui localement ne sont pas dignes d'intérêts, à tel point qu'il ne s'en cause que dans quelques salons.

CR0404-1

CR0404-2

CR0404-3

CR0404-4

CR0404-5

CR0404-6

CCCO-CONVOC 14 04 2016