JOURNÉE DE REPRISE TRANQUILLE À l'ASSEMBLÉE, SANS VOTE NI CENSURE. UN 49-3 DANS LES PLUMES ET ON RETOURNE AU PLUMARD.

Depuis plus de quatre mois que ça dure cela devient du harcèlement pour EL KOHMRI. Le festival de CANNES  arrive il est temps d'en finir avec les canetons. Le suspens est resté entier jusqu'à la dernière minute. La gauche ne dépose pas SA motion de CENSURE pour deux voix , dont celle de BAUPIN peut être, vert comme un sapin, mais plus enguirlandé. Pas de quoi avoir les boules puisque même déposée, la motion n'aurait pas été votée. C'était juste pour se tester pour des législatives, si elles étaient anticipées. Mais la motion de la droite c'était parce qu'elle était contre la loi, alors que celle de la gauche, c'était parce qu'elle n'était pas pour. Plus qu'un désaccord, un vrai désamour. Ce n'est pas quand tout va mieux qu'il faut trouver matière à dis-putes. (Elles n'étaient d'ailleurs que huit). Les autres devaient être d'accord.

Les PANAMAS PAPERS rapportent des millions. Et ce n'est que le début de la liste. Les perquisitions chez la présumée quatrième fortune de France, à la tête de KIABI, NORAUTO, AUCHAN, DÉCATHLON et autre LEROY MERLIN, pourraient bien bouleverser le classement et provoquer la croisette des stars. Il n'y a que "A NOUSTE" , qu'il n'y a pas d'année blanche. "C'est un cannabis vert", pourrait faire une chanson. Mais pour un écologiste un bâton de berger c'est aussi un saucisson de baudin bridé.

L'entente républicaine de la droiche et de la gaute, a débuté le 11 septembre 1789. Pas de quoi faire une révolution. Le 49.3 c'est un peu le droit de véto du roi. Les opposants à ce droit s'étaient mis à gauche du président de l'Assemblée Constituante, et à droite se rangeaient les partisans. mais le roi était au centre.

Aujourd'hui, c'est presque pareil, sauf que le Président se dit de gauche. Les opposants du 49.3 se mettent donc à droite et ses  partisans glissent tout doucement vers la gauche. Et l'ensemble fait une Assemblée Consistante à défaut d'être bien constituée et constante.

D'où ceux de droite qui font des conserves et ceux de gauche qui s'en servent. Il faudrait trouver un milieu de terrine.

12 millions d'euros c'est le prix à payer pour aller d'Orléans à L'Élysée. Choix cornélien pour le génie qui veut se frotter au meilleur d'entre nous. Partir, s'est mourir un peu et se priver des moyens de l'État pour ne pas tomber dans l'oubli. Se faire "virer" serait déjà mieux: "victime de jalousie" ... mais jaloux de quel bilan ? Encore l'oubli. Rester pour se désolidariser au dernier moment: oubli. KIM JONG -UN a réussi lui, à éblouir sans tomber dans l'oubli. Mais son choix est coréen et il est le génie des génies. La solution peut être, remplacer Robert HUE qui à décidé de se retirer. Mais c'est revenir à la barbe.   

Ne va t-on pas parfois chercher bien loin des responsables, quand on en a sans doute à portée de main. La presse ne s'intéresse pas assez aux hommes de valeur et déniche chaque jour de nouveaux voleurs.   

UN DROIT DE RÉPONSE QUI PEUT PARAÎTRE UN PEU GAUCHE MAIS QUI VA DROIT AU BUT.

C'est dans le petit journal de cette semaine 19, qu' une dame répond aux voix qu'elle a entendues. Des membres descendants de la famille de notre bergère Bernadette  voudraient voir son corps revenir à Lourdes, comme en d'autres temps des familles tentaient de ramener celui des jeunes soldats morts au front. Mais Bernadette est à Nevers "pour se cacher" nous dit Marie Josée, qui  connaît bien Isabelle, actuelle supérieure générale des sœurs de Nevers pour avoir fait ses études avec et en a retenu qu'elle s'appelle Élisabeth, "Babeth" en résumé. Après tout, Bernadette se prénommait en fait Marie-Bernade. Affaire de "gros sous (birous)", (des euros bien français maintenant), affirme t-elle, alors qu'elle est cachée à Nevers depuis 150 ans. La dame a fait le partage: Marie à Lourdes, Bernadette à Nevers, avec Elisabeth. Et la réponse est signée Marie-Josée DEROUEN. Fait du hasard dans ce petit monde un caneton connaît une Marie-Josée DEROUEN qui habite à AUREILHAN. Si Bernadette s'avérait être de BARTRES, c'est le porte plume qui sera LOURDÉ . Il est H.S. Au cachot, vite, et privé de cachet. Il s'en passe des choses chaque 11 Heureusement qu'il n'y en a qu'un par mois.

bernadette1

bernadette2