DES CIRCULAIRES ET DU ZÈLE.

S'il bien une chose que tout caneton  connaît, c'est le zèle de l'organisation de notre Administration. Nos sénateurs viennent de voter pat 323 pour et un contre, un énième texte concernant des dispositions nouvelles concernant les relations "numériques".

Que les canetons se rassurent, ce texte n'est pas destiné plus que les précédents, à être appliqué. Il s'agit surtout d'occuper le temps et d'avoir quelque chose à voter pour justifier d'une activité. Pourtant la discussion a dû être âpre puisque un sénateur a voté "contre". Mais vous avez tous fait l'expérience du réveil qui sonne, vous réveille en sursaut et votre main qui s'abat au hasard sur un bouton qui se trouve près du son.

Quand l'administration vous demande des renseignements "numériques" c'est toujours sur un support papier qui termine dans les archives du mauvais service. D'où les relances permanentes mais la règle principale est immuable:

"Faites votre demande orale ou électronique par écrit, par lettre recommandée avec accusé de réception. Cela facilitera son archivage."  Le jour ou Bercy donnera son adresse aux services fiscaux des Hautes Pyrénées, n'est pas encore au calendrier. Un semestre pour se mettre en train et un autre pour la "récupération.

C'est surtout quand les canetons font le pont que l'activité nocturne bat son plein dans les "sévices" dits publics.

Cette nuit par exemple, vous dormiez sans doute tranquillement sans vous douter que l'on pensait virtuellement à vous pour vous faciliter le quotiden dès le matin: 

Arnaquimpots

Certes le message émane de la DFIG et non de la DGFIP, mais avec toutes cs simplifications et les changements perpétuels d'appellations ions non contrôlées, il faut se méfier. Si vous payez Orange par TIP, vous recevrez un message de retard de paiement jusqu'à ce que le harcèlement  vous décide à opter pour un prélèvement.

Ne vous occupez pas de vos affaires. Elles ne vous regardent pas. Payez et laissez faire. Ne réclamez surtout pas. On ne vous répondra pas. Par contre votre nom circulera d'un poste à l'autre dans le fichier "des naïfs", des "harceleurs" et même des "emmerdeurs" si vous avez assez de hardeur.

Je dois vous laisser pour me faire rembourser . Ça doit être urgent pour que les services fiscaux me contactent à 03 h51 du matin. C'est que si les jours sont fériés,  les nuits sont travaillées à la DFIP.