TOUT À DEUX BALLES ET TOUT SE DÉBALLE

C'était en février que papa "canard enchaîné"avait dénoncé  une affaire qui pour la plupart ne valait pas deux balles. Jean GACHASSIN, aurait été pris en la main dans le sac dans une affaire que quelques démentis suffiraient à cuire à "l'étouffé". Hier à Paris et aujourd'hui en France du côté de la parenté de BAYROU et de MACRON, à BAGNÈRES DE BIGORRE , l'heure était aux perquisitions. Ainsi va la vie, ainsi l' Havas Régie. 

Rugby et tennis ne veulent pas être en retard sur le monde du foot et celui des affaires en général. C'est le printemps et le grand déballage ponctué par les Procès Verbaux des Assemblées Générales.

Marc CÉCILLON , sous liberté " surveillée" pour une affaire à cinq balles ovales  de 57 Magnum à purgé sa peine et va pouvoir se refaire la cerise en écrivant un polar. "Il est libre, Marc, y'en a même qui l'ont vu tirer ..."

Les canetons disent non à la loi Macron Baptisée "Loi EL KOHMRI" mais  elle, dit  non à la rue et veut taxer son CDD depuis qu'elle a appris ce que c'était chez jean-Jacques BOURDIN. Najat a du lui faire la traduction " C.D.D....C'est Du Délit"

Carlos GHOSN ne décolère pas contre la décision de son conseil d'administration de vouloir le contraindre à un salaire de misère. Que les actionnaires perdent leur économies en les plaçant au service de nos entreprises quand ça va mal, c'est normal, mais qu'ils participent au festin quand tout va bien, c'est indécent. Ils ont déjà le livret A et voudraient une prime de risque."SANOFI  les actionnaires, mêlez vous de vos affaires". Et le MEDEF qui, par Pierre GATTAZ interposé, récidive, alors qu'il avait déjà été rappelé à l'ordre pour avoir critiqué la prime au mérite de Carlos ...TAVARES, cette fois qui pour son courage à licencier s'octroyait seulement 5.2 M€ d'augmentation.

Reviens PARISOT, ils sont devenus fous ,qui voient un terroriste derrière chaque Carlos. Maintenant Pierre qui déboule et fait de la mousse. À ce train, même la SNCF ne sortira pas du rail et chez Air France, il n'y aura plus de pilote dans les avions.

Même le calendrier s'intéresse aux affaires: La FNAC rachète DARTY à l'issue d'un marathon pognon avec CONFORAMA et se sépare de son Service Après Vente: FNAC DIRECT ET FNAC ATTITUDE. Aussitôt les mauvais esprits font un lien FUSION - CESSION alors que c'est le hasard du calendrier.

Heureusement il nous reste AREVA pour redorer le blason du nucléaire français, le plus sûr du monde , tant que l'on n'a pas encore trouvé de la vie ailleurs. Le nucléaire n'est en rien responsable de maladies ou de mutations. Il suffisait d'être aujourd'hui sur le boulevard de Tarbes Kennedy pour constater qu'aucune anomalie n'a pu être constatée sur le phénotype des tortues terrestres, une des plus vielles espèces, valant référence. À Hiroshima ce sont les blattes qui avaient résisté aux mortelles radiations, et l'on en trouve normalement dans biens des pizzerias. C'est vraiment une manie de vouloir rouler les canetons dans la farine. 

tortue

MAIS IL N'Y A PAS QUE LA PÂTE DANS LA VIE, IL Y A LA SEX-TAPE AUSSI.

On se souvient du juge de l'affaire OUTREAU qui voulait se "farcir" du gros. L'affaire du siècle, la sex tape VALBUENA relègue DSK au rang des enfants de Chœur. Il a trouvé chambre en Tunisie et se trouve à son chevet quand son ex épouse apporte son expertise sur BFMTV  sur les élections d'une Amérique TRUMPÉE.

L'avocat historique de Karim BENZEMA est scandalisé par l'attitude de la juge "chargée d'une affaire pour laquelle  elle n' a encore diligenté la moindre enquête."  Pourtant la procédurière aurait trouvé une faille dans la défense: Une demande d'investigations supplémentaires est cosignée par la bête noire du barreau,  maître Éric Dupond-Moretti alors que sa désignation n'aurait pas été envoyée dans les délais, et l'avocat Lillois n'aurait pas du connaître ce dont toute  la presse s'épanche du contenu du "présumé " dossier . E l'Éric de se retrouver "présumé coupable de violation de ce que tout le monde sait, mais de recel aussi pour ne pas, probablement, l'avoir dit à temps.

Ça sent l'exfiltration et la promotion au Conseil Constitutionnel: "Tout accusé aura droit à un procès et une défense équitable." ...  "sous réserve de ne rien dévoiler à son avocat  avant le prononcé du verdict ", faudra t-il probablement ajouter dans la prochaine Constitution. Maître DUPOND-MORETTI n'aura plus qu'à recourir à une QPC. (Question Prioritaire de Constitutionnalité), au risque de se voir accusé d'être un procédurier.

On se plait à rêver à un garde de sceaux ... qui serait, qui serait, qui serait. Mais non on ne vous dira pas qui sera garde des sceaux, même si ce sera, ce sera ...

On finirait presque par se demander qui participait à la partie fine.

copier coller

CANeTON-RENDU DE LA RÉUNION DE LA CCCOssun.

On sait que le principe de séparation et d'indépendance de cette intercommunalité l'exonère du CGCT (Code Général des collectivités Territoriales) et par suite de toute autre loi de la République. Si Prince n'était pas mort ce serait de son fait. Ainsi donc l'affichage à un peu changé: une page seulement venant apporter un correctif dans un compte rendu antérieur. Mais toujours pas de compte rendu détaillé de la réunion du vendredi 14 avril 2016 qui ne doit pourtant  pas présenter de grande difficulté. Le DGS enregistre les séances sur son ordinateur portable, prenant même au passage des photos environnementales. Il suffirait de re-écouter et de transcrire. Il existe même des "logiciels" de reconnaissance vocale qui éditent directement le texte à partir du son: Gain de temps, gain d'argent et garantie de "fidélité" de la transcription. Le problème était surtout au niveau des fautes d'orthographe, mais avec la réforme, les choses sont simplifiées.  

"Responding heads" pour les moins fortunés ou "Dragon Naturally Speaking Professionnel" disponible à la FNAC, et S.A.V. assuré. 

C'est encore plus simple qu'un coup de fil. Tu enregistres un caneton au format son (. mp3), tu lances DNSP, et tu imprimes le caneton-rendu au format texte (.txt , .odt, odx ou autre...).  Tu relis: " CON-CON " par exemple. Tu corriges: "COIN-COIN", probablement et tu affiches.

Par contre les photos, c'est à part. 

guignolccco