QUAND  CAROLE DELGA VISITE LE CAPITALE RÉGIONALE RURALE, LE MOINS QUE L'ON PUISSE DIRE EST QU' ELLE NE "MINGOTE PAS".

Ya pas photo entre le grand rassemblement du 31 Janvier à AZEREIX, sur convocation du maire d'Azereix pour un jour de fête intercommunal  dont le compte rendu paraîtra bientôt,  et  le petit noyau d'élus locaux présents pour l'inauguration de la place rénovée de MINGOT.

Ce n'est pas "Céline" qui me démentira, même si pour comprendre il faut connaître la fille de l'ancien maire  et avoir sa carte Visa. C'était il y a ... quelques années  déjà et une puce à côté des plumes. Mais pour le "code", avec la réforme, le plus grand nombre repassera.

Ce rassemblement populaire était la première occasion pour la présidente de la PRGie de venir sourire en HAUTES PYRÉNÉES avec le président départemental  Pélieu le sénateur Fortassin, et l'ancien vice président de l'ancienne région, ancien directeur de la nouvelle république et tâter du ruban, faute de vaches et du cul que l'on trouve à un bout (Celui opposé aux cornes). Nous n'aurions pas été en pleine saison des vendanges, le représentant des viticulteurs locaux serait même venu boire un pot.

Mais quatre représentants à Mingot, contre zéro à Azereix cela confirme encore que dominer n'est pas gagner, pour une différence à peine plus grande que le nombre d'habitants du village rural.

Quoi qu'il en soit, on ne va mégoter  sur le nombre d'écharpes faites à partir du ruban inaugural rural. Un maire se Marre et l'autre se Barre ? Il va pas y avoir de la bagarre en terrain neutre. Pas de prise de bec , mais "pan" sur celui de ceux qui disaient que quand la Présidente viendrait sur le département elle aurait des rides et les canetons... des dents.  

Sur une petite place de village rural, c'est Debout Le Jour que nous avons eu un indice supplémentaire pour le nom de la région: Après LANGUEDOC, il faut PYRÉNÉES.

Or cinq noms restent en compétition: LANGUEDOC,  LANGUEDOC-PYRÉNÉES, OCCITANIE-PAYS CATALAN, OCCITANIE et PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE.

C'est de cette chaîne qu'il va valoir extraire le Maillon Fort... 

En attendant, pour exercer vote imagination, vous pouvez toujours participer  et sortir de la mêlée en rejoignant le HACKATON, sur ce lien ou en le copiant dans votre navigateur et "Hacker Free like a duck."

http://www.linscription.com/activite.php?P1=2558  

Hacker +X