ENFIN MAI...ET CE N'EST QUE LE DÉBUT

A cause de ce foutu 29 février, il aura fallu attendre un jour de plus pour enfin arriver à ce jour tant attendu du 62 mars 2016.

Difficile de s'y retrouver dans tous ces comptes à débours, filant en avril au PANAMA, après quelques détours. Ceux qui ont mis en quatre les deux neurones qu'il leur reste auront vite compris que nous sommes début mai, qui cette année encore tombe le premier. Seule "particularité" de ce jour unique férié et chômé, c'est la seule journée de travail de l'année. En 2016, il tombe même un dimanche, pour renforcer les convictions des élus qui sont enfin réunis sur le fond et font front aux canetons en déclarant normal "Le travail du Dimanche". Ce n'est pas un  jour à manifester, quand on peut le faire tous les autres de l'année.

Et le premier Mai, la tradition veut que faute de grain, chaque caneton ait un brin (Dans la tête ou dans le jardin.)

Tous les canetons en auront un, en offrande. Il est un peu en retard, mais est du jardin et restera en fleur un peu plus tard. Il faut en profiter, avant son assassinat au roundup et la plantation de cannabis.

Pour ceux qui ne suivraient pas, le roundup est américain et cancérigène à cause du glyphosate qu'il contient. Ségolène l'a stoppé aux frontières, comme cela avait été fait il y a trente ans pour les particules radioactives de Tchernobyl. Tous les essais ont été faits ... à Mururoa, il y a trente ans aussi.

Seuls restent autorisés les rayons nucléaires français, le glyphosate hexagonal et le cannabis de terroir, languedocien où occitan, l'appellation reste à contrôler. Alors, profitez bien de ce jour de travail pour vous reposer. Ce sera peut-être le dernier jour chômé de l'éternité.

brin 2016

ET LOCALEMENT, QUOI DE NOUVEAU, CÔTÉ C.C.C.O. ?

Rien de bien extraordinaire. En raison du Jour de travail, même ACTICALL était fermé, pour le plus grand bonheur des employé(e)s dont le rythme de travail est assez compliqué à gérer. Pas vraiment des horaires de fonctionnaires, et eux en plus, pas question de se mettre sur... répondeur.

Côté affichage , toujours la régularité dans le retard. Le compte rendu affiché est celui de la réunion tranquille du 04 avril 2016.(Qui doit d'ailleurs être modifié à la demande du représentant au conseil départemental). Celui de la réunion peinarde (Au sens où elle faisait peine à entendre et à voir et aurait mérité d'être enregistrée) du 14 avril aurait dû être affiché dans le délai légal des huit jours, mais comme vos quotidiens locaux s'en battent les plumes, rien ne presse. Et  les lois, c'est pas pour les élus, enfin ... pas les mêmes.

Il est vrai que des chiffres et des lettres, ça ne vaut pas une bonne photo.

Aux dernières nouvelles, aucune des dernières trouvailles de l'intercommunalité n'ont été récompensées au concours Lépine (pas la dorsale, l'autre.). Ni les gobelets réutilisables, ni les sacs à pain dont le floc à fait flop, ni même les reste au box des chevaux de l'étrier de Bigorre. Finie la frime, finies les primes, c'est plutôt la déprime. 

Heureusement les impôts prélevés en masse les années précédentes vont être restitués (en partie) aux communes. Ce sera un "CADEAU FISCAL". Toujours plus d'impôts, mais moins quand même qui s'il y en avait eu davantage. Et les travaux programmés en 2012 sont toujours en place. Attention, en plein rond point, la lecture au volant peut vous faire tomber dans le panneau.  Un jour peut être, biens conservés, seront ils classés au patrimoine mondial et subventionnés par l'UNESCO. Ce serait dommage de les mettre en déchetterie.

Panneau CCCO

Vous regardez peut être trop la télévision et pensez que certaines activités relèvent de l'international ou au plus du national. Ce n'est pas faute de vos élus de vous haranguer que c'est avant tout la proximité qui compte.

Vous pouvez être efficaces à votre place. Suivez le "guide" donné par un lien et faites du bien .

http://www.agircontrelacorruption.fr/wp-content/uploads/2014/12/GP-a%CC%80-lusage-du-lanceur-dalerte-franc%CC%A7ais-v.5_pages.pdf

Depuis le premier mai chaque caneton fait ce qui lui plait ...

LanceurAlerte