LE 30 AVRIL FINIT BIEN LE MOIS

COUÉ va très bien. Les indicateurs sont au vert. Les vindicatifs sont au rouge. Ça s'arrose pas mal à Paris ...

Égalité quasi parfaite entre les deux mandatures au niveau de la fiscalité des ménages. Quand Sarkoder avait prélevé 95 milliards de plus aux plus pauvres en faveur des plus riches, la gauche ne fait pas mieux. C'est 95 milliards de plus qu'elle donne aux moins pauvres en  prélevant les moins riches.

Sur deux mandatures il y a donc deux solutions pour faire le bilan.

Les plus pauvres pourront faire l'addition 95 + 95 = 190 alors que les plus riches feront la multiplication 95 x 2 = 190 aussi.

Même en faisant le contraire la multiplication des pauvres ou l'addition des riches, on arrive toujours à 190.

Et certains prétendent qu'il y aurait des inégalités entre pauvres et riches. A tous les coups et tous les coûts, ce sont des canetons de gauche ou de droite pour faire une différence. Avec MACRON , pas de distinction, tous des zéros, qui ne savent pas faire une division et se soustraient ainsi à tous leurs devoirs.

JUPPÉ est comme le temps: plus vieux. Un jour de plus qu'hier, mais les autres aussi. Vu d'un autre côté, il a quand même un jour de moins que demain et tout le monde est encore à égalité.

On tourne en rond. Autour du centre, disent ceux qui en connaissent un rayon. La quadrature du cercle pour les canetons qui n' arrivent plus à joindre les deux bouts, même ceux qui sont couchés la nuit, malgré la valse des millions.

Vivement Mai, ça n'ira pas plus mal. On causera un brin...

En attendant tout est fait pour les espèces protégées et contre les trafiquants. Aujourd'hui en France nous dit que c'est à NAIROBI, au Kenya que le président Uhuru KENYATTA (Le président Français s'appelle bien François)  allume le feu, brûlant 105 tonnes d'ivoire. Ce sont les éléphants , ou éléfants du PS et tous leurs fans qui doivent être bien contents que quelqu'un prennent leur défense.

S'il devaient compter sur le PRG et la culture du cannabis, ce serait la défonce. Heureusement qu'ils ont des affaires plus importantes à traiter aux urgences, quelque part en bas de France. Le Président Parisien, comme s'il était prévenu, avait déclaré sa flamme pour LANGUEDOC. Le comité des "sages" l'a suivi  qui a choisi aussi ce nom pour notre future région. Cinq noms restent en compétition. Les canetons pourront voter et donner leur opinion sur le site de la région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon ou Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, selon le nom provisoire qui sera adopté pour l' OCCITANIE. Et quand ils auront voté, Jean-Michel choisira le résultat du clan. C'est pas compliqué d'être gascon. LOU LANGUEDOC ou ETH LANGUEDOC, c'est pas les catalans qui feront la différence. Et pour la BIGORRE, l'essentiel reste qu'il y ait un Sénateur PRG pour remplacer FORTASSIN. Tant qu'il y aura un sénateur bigourdan PRG à Paris, il y aura un vol direct OSSUN-PARIS, pour assurer son train de vie. 

Il faudra songer à dissoudre le comité consultatif pour la promotion des langues régionales, qui en recense dix, distingue le Catalan et l'Occitan, mais n'est pas capable de rédiger un rapport en Langue d'OC. Toulouse est en mauvais État ?

IVOIRE

occitan