ÇA DÉBUTE PAS MAL HA'PY ... ÇA DÉBITE AUSSI ...

Même s'il n'y a rien ou pas grand chose à faire, il faut le faire de plus en plus vite. Pour être "IN", il faut être pressé, surbooké, speedé, ce qui est facile quand on est bien désorganisé. Mais dès que l'organisation s'emmêle à l'issue de multiples réunions, il est souvent opportun de procéder à une étude, de créer des commissions qui rendront leur rapport juste après une réorganisation.

Au début, il fallait être "câblé", priorité avant de pouvoir être 'branché", mais pour avancer encore plus vite pour ne rien faire, il faut de la modernité et être fibré. Le Haut Débit c'est possible mais il faut avoir la fibre.

C' est sur ce modèle que notre département à pris beaucoup d'avance sur les autres en anticipant sur le FTTH. Encore un acronyme pour dire en Occitan,... pardon Jean-Mi : en langue d' Oc: "Feber To The Home", avoir la fibre pour être Happy, en bon français. Mais comment faire quand on est étranger aux technologies du futur. Il faut tout ORGANISER et Schématiser. Ainsi pour le FTTP des HP, il faut un SDTAN65, résumant en 156 pages un programme qui sera obsolète avant sa réalisation, ce qui permettra de développer un plan B. Et tout cela pour finir "débranché ?" 

Que celui qui n'a jamais fauté, me jette la première gomme. 

FTTH56-121