MÊME NUMÉRIQUE, C'EST PAS SI FACILE UN JOURNAL SANS INFLUENZA...

C'est qu'il faut trouver de la matière pour faire des articles. Heureusement que les politiciens donnent de sacrés coups de palmes, quitte à mettre la main à la pâte et les canetons dans le pétrin. Hêtre ou ne pas naître, là n'est pas la question. Tout est question de langue de bois.

Normalement, sauf rechute, le lundi de Pentecôte (16 mai 2016) marquera la fin de l'isolement des canetons, victimes de l'influenza. Le cours de la vie, ordinaire reprendra. La plume et le bec retrouveront leurs droits.

D'ici là  sans doute l'état d'urgence imposera le prononcé du  divorce de Macron et de la Gauche. Le contraire serait maladroit. Il ne faut pas confondre "contre offensive" et "offensive contre" et prendre les canetons pour des moutons. GUITRY était contre les femmes, mais tout contre... Il faut plus que jamais se méfier des contrefaçons. EDF aussi est "En MARCHE". Ce n'est pas l'électricité qui manque, c'est seulement les moyens de payer l'addition. Le choix est Cornélien entre l'ENA et CENTRALE dans ce monde connecté. 

Le comble serait quand même de ne jamais s'être frotté aux urnes, de cumuler des clics et de prendre une claque. Le club Montaigne appréciera. Il ne suffit pas d'avoir fait des études à l'école privée de la Providence pour sauver la France. 

Le peuple fait les vide-greniers pour éviter la soupe populaire et les éternels provisoires "restos du cœur", comme le RDS qui devait tout régler en 7 ans et sera prolongé pour 777 années. Les "politiciens" déballent leur vie privée puisque les "hommes politiques" ne sont pas assez people. On nous apprendra que le rêve des sondés serait d'être invités chez le plus "cliqué" de France (130 000 clics contre 8 millions de twetts pour PRINCE),  ou de prendre l'apéro avec lui. (Avec ou sans glaçon? Un sondage le dira). Si le MACRO(N) économiste  n'est pas la tasse de thé de Rama Yade, il est pour sa femme Brigitte "un addict au travail, un chevalier, un personnage d'une autre planète qui mêle une intelligence rare à une humanité exceptionnelle." Si les élections avaient lieu sur Mars "E.T." gagnerait sûrement . Sur terre "E.M." suffira. Aux USA, OBAMA ne peut pas se représenter. Il sera roi d'Angleterre.  

Les primaires vont coûter la "peau des fesses" alors que l'on sait déjà que ce sont les canetons qui seront plumés et comme le souhaite BAYLET, il va falloir légaliser le cannabis. En COLOMBIE une année de "blanche " se transforme en traversant la France et l'Europe, en voitures et montres de luxe en arrivant au Liban.

Comme l'a constaté Anne Roumanoff  ( #anne_roumanoff ), dans sa rubrique "ROUGE VIF" du JDD du jour, : "Il s'en est passé des choses (graves) cette semaine en France, ma bonne dame."

Au point d'en faire des articles ?

L 214 Canetons

L432 Favoritisme