LA QUARANTAINE : UN TERME RICHE DE SENS

Pour les verts,  il s'agit bien entendu d'une plante d'ornement, proche de la giroflée, odorante à souhait, que les écolos connaissent tous et plus particulièrement ceux qui sont assidus sur les bancs de l'Assemblée. Cyrille pourrait traiter ce sujet dès la rentrée des vacances parlementaires, c'est à dire en gros... jamais. Mais il faudrait sans doute qu'il en discute avec Maïténa. Mais ce soir elle ne présentait pas Le Grand Journal de canal + que BOLLORÉ serait prêt à arrêter. Que se passe t-il ? Il va falloir décoder pour continuer à déconner. 

Est ce la grippe aviaire, comme envisagé pour PRINCE, où une mise en quarantaine, suite à une "colère passagère" sur ce sujet même ?  Les canetons sont en quarantaine eux mêmes pour un temps qui durera autant que l'État d'urgence l'imposera: De quarante minutes à quarante ans.

Et dehors de ce sens "isolé" , la quarantaine est aussi l'âge approximatif de la mi-temps, d'un match de rugby ou de celui de la vie tout simplement. Mais il est des fois où l'arbitre renvoie aux vestiaires avant, quand d'autres ont droit aux prolongations. 

Quarante-huitards était aussi le noms des révolutionnaires de 1848, même si elles ne sont pas celles dont on parle le plus. Les soixante-huitards sont plus présents dans les mémoires et aux commandes du pédalo France. La quarantaine, c'est aussi le nombre de candidats qui seraient près à prendre le gouvernail, mais aucun encore n'a donné les moyens de suivre le cap pour arriver ensemble à bon port. C'est le programme commun à tous: " Canetons, ramez ".  D'où la maxime (future) de Nostracanardus: " Ils partirent nombreux  mais se trouvèrent bien seuls à l'état des lieux." 

Quarante ce sera encore l'âge de MACRON quand se dérouleront les élections  présidentielles, auxquelles le riche chouchou de la gauche, qui se retrouve bien dans sa biographie, se présenterait bien, après un petit parricide plus facile du côté médiatique que du politique. Ni pour, ni contre, avec mais sans les autres, Sans parti mais avec un nombre d'adhérents "virtuels" à la démesure d'un petit clic gratuit. "Et plus tu cliques, plus tu muscles le doigt, même si au final tu te le mets dans...l'œil." En dix ans de piano, un génie peut être virtuose, mais chef d'orchestre  en quelques mois de pipeau, ne sent pas la rose. Surtout si les leaders en place venaient à s'enlever une épine du pied. Perdre n'est pas le vrai problème tant la tâche sera dure, mais passer pour des dupes serait bien moins vu. Ajouter un citron à des carottes cuites ne peu donner qu'un peu d'amertume.

Enfin, comme dit le dicton, "On verra bien demain ou...en l'an quarante."