DIMANCHE DE PÂQUES 2016: 22, V'LA LE VINGT-TROIS  

Tandis que Johnny a chanté chez nos amis et voisins belges , (origine de son père), il a été accueilli dans la liesse, au delà de la peur qui demeure et de la menace pesante. Papa Canard avait raison  en adressant pour message  aux canetons de Bruxelles:  "GARDEZ LA FRITE." C'est ce qu'il ont su faire des milliers de fois (... une fois). On oubliera la horde d'imbéciles à laquelle tous les coups sont bons pour démontrer s'il le fallait encore qu'un ramassis de couillons forme un beau groupe de cons. Cela n'enlève rien à la volonté des belges d'entrer en résistance, quand le peuple est resté sans gouvernement pendant 541 jours. De quoi laisser le temps aux extrémistes sanguinaires de faire leur lit à quelques pas seulement d'un parlement européen dont on sait que c'est surtout la "pointeuse" à indemnités qui est surveillée. En France, c'est le contrôle permanent, qui est garant de l'efficacité que l'on sait. Il n'y a que l'exception française pour payer des gens à contrôler jusqu'au temps de pause café ou de pause pipi des travailleurs. À quand le licenciement pour "miction fictive?"

On ne le sait pas assez, mais c'est la FRANCE qui a inventé l'ORDINATEUR et l'a défini avec précision: "Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques sur des chiffres binaires.    

Il en aura fallu des réunions et des armadas de fonctionnaires  avant de valider la définition. Tellement d'ailleurs qu'il est impossible de les compter . Entre les CDI et les CDD , les temps complets, les partiels et les heures supplémentaires, sans oublier les RTT et décompte des pauses, allez donc dire combien cela équivaut en ETP (Équivalent Temps Plein), terme trouvé pendant sa pause  par un fonctionnaire zélé, qui bien qu'en temps partiel faisait des heures supplémentaires  et du coup, c'est le cas de dire, était plein tout le temps. Certains postes nécessitent parfois 0,95 E.T.P. et d'autres 1, 05 E.T.P. En ces temps de chômage, il faut calculer à la virgule près. Encore vingt ans et le mode d'emploi devrait être consultable "en ligne" après demande écrite en trois exemplaires adressé par Lettre Recommandée avec Avis de Réception et décision du juge administratif après silence perdurant à l'issue du délai d'un mois et avis consultatif préalable et obligatoire de la C.A.D.A. (Commission d'Accès  aux Documents Administratifs).  Cela paraît compliqué, mais avec un peu de formation aux procédures qui changent tout le temps, on doit y arriver, pour peu que l'on vive longtemps. Mais nous avons par le passé montré que nous étions capables de faire une guerre de cent ans qui durera encore plus longtemps. 

Quoi qu'il en soit, même si elle ne s'en sert pas, la FRANCE dispose de l'ORDINATEUR, alors que les autres pays du monde , même les américains et anglais ne disposent que de "COMPUTEURS" qui calculent  en une fraction de seconde ce que les hommes mettraient des années à réaliser.  

Mais en cette période de Pâques, ce n'est pas l'heure de se tourner vers le ciel, mais de savoir être terre à terre, là où l'on trouve les œufs... en chocolat.

Tandis qu'à LOURDES la foule remplissait les sanctuaires pour la messe célébrée par le père André CABES, recteur des sanctuaires, mais pèlerin avant tout, MONSEIGNEUR VINGT-TROIS étalait dans la presse ses états d'âme et volait au secours du Cardinal BARBARIN, qui faisait recette en arborant la tunique que le CHRIST portait avec d'être mis à nu.

Occasion pour l'archevêque de Paris de critiquer le pape François (ndc. dont il  convoite  la place) et donne l'impression de trouver que la succession tarde.

"Le pape n'est pas moderniste" déclare t-il à "Aujourd'hui en France" Lui doit l'être et aurait du choisir un support plus actif, comme "Midi Olympique". Il apporte son soutien à son camarade de LYON le cardinal BARBARIN. À l'heure de la fumette chaque voix compte et la messe n'est dite que quand  c'est la blanche qui sort de la cheminée. Il ne manque pas d'humour le caneton en soutane et répond aux questions au naturel. " Non, le cardinal ne doit pas démissionner, on peut maintenir en poste un curé qui a commis des actes pédophiles et  le laisser faire ses courses dans les supermarchés. Bien entendu, on peut rester rester prêtre après avoir commis des agressions sexuelles . On est prêtre pour toujours, ce n'est pas un costume qu'on accroche à un porte manteau." ( n.d.c: En effet si l'habit est au porte manteau, c'est un peu se mettre à nu, et l'habit n'a jamais fait le moine)

Le journaliste lui parle de Benoît XVI, et c'est l'étincelle: " Il s'éteint lentement, normalement, avec l'âge..." (trop de bougies éteint la flamme).

On lui parle FRANÇOIS, le voila qui s'enflamme: "Ce n'est pas son comportement Sud Américain  qui en fait un moderniste. Ce sont les journalistes qui ont construit un personnage médiatique."

Sur la venue du pape en France, il reste plus ... taire à taire, pour en avoir parlé avec le saint père :   " Ses priorités sont de visiter les Églises dont il pense qu'elles sont fragilisées." 

Jeudi le pape à Rome, faisait un selfie avec un réfugié noir. En fera t-il un à Lourdes avec Marie, immaculée ? Improbable, tant l'Église de France est solide comme un rocher, reposant sur vingt trois piliers et dont la parole est portée du bout des lèvres par le discret cardinal BARBARIN qui s'auto-confesse et se donne l'absolution, du fait du manque de vocations...

De 22, v'la le  Vingt Trois on en terminera avec deux phrases cultes: "François à considéré qu'il était plus fécond pour son ministère d'aller à Mexico et à la Havane qu'à Madrid" et "Ce qui est construit de façon médiatique est fragile. Ça peut se retourner en vingt-quatre heures."  

Quand Gainsbourg chantait "Dieu est un fumeur de Havane"  pensait il: "Ça fait con", et quand en ce week-end pascal, (Pâques voulant dire passage) les canetons passent à l'heure d'été et avancent leur montre d'une heure à peine, le seigneur Vingt-Trois fait un grand retournement de vingt quatre heures... C'est SON modernisme.

HEUREUSEMENT QUE LES CHRÉTIENS DU MONDE, NE SONT PAS CRÉTINS.

L'occasion de souligner que le baptême des bébés dans l'Église catholique ne "fabrique pas" pas des chrétiens. Le baptême des chrétiens protestants est choix d'adulte, mûrement choisi.Mais "Aujourd'hui en France" nous rappelle aussi que des catholiques adultes se font baptiser le samedi soir de la Vigile pascale  Ce sont des cathécumènes qui étaient cette année 4 124, auxquels se sont ajoutés 1 158 jeunes de 12 à 18 ans.  

(Les canetons remercient "Aujourd'hui en France"  de ce dimanche pascal pour ce travail  d'investigations)