FAUT PAS DÉCOLLER...

QUAND ON DÉMANTÈLE CÔTÉ TARMAC, ON EMBAUCHE ENCORE CÔTÉ C.C.C.O.

DÉCIDÉMENT, QUAND ÇÀ VEUT PAS DÉCOLLER, ÇA DÉCONNE DUR  À LA DDT.

A quoi bon s'emmerder avec ces logiciels qui vous indiquent la route, quand en décentralisant à ceux qui connaissent bien le territoire, ils vous l'indiquent les yeux fermés. Amener un avion au démantèlement sur la zone Pyrénia Tarmac départ Toulouse Blagnac est chose facile . La vitesse c'est dépassé et on franchit facilement le mur du çon. En préparant bien son plan de vol on peut  faire le trajet en une seule journée.  Un wagon SNCF  ( c'est possible)  coincé  au rond point de la patte d'oie à Aureilhan, on avait déjà vu,  il y a quelques années. Mais la concurrence est rude et avec le low cost, on peut faire plus long encore, et en Airbus A320, s'il vous plaît. Si vous êtes perdus vous savez au moins à qui ne pas demander votre chemin. Toulouse Blagnac-Auch, c'est la bonne direction,  mais Auch-Trie-Aureilhan puis route de Lourdes, destination Tarmac? Il aurait fallu continuer tout droit et faire Auch- Pinas et rejoindre Montignac par Calavanté et ensuite rester sur les chemins de grande randonnée que la la CCGAA partage avec la CCCO, comme elle le fait avec l'ambassadrice du tri depuis plus de trois mois. L'essentiel reste que l'avion est finalement  arrivé à bon port en battant au passage le record de France de la lenteur. Un "repenti" d'al Quaïda aurait fait tout sur place en quelques minutes seulement. Surtout quand on nous dit que nos déchets, une fois triés, sont transportés sur la région de TOULOUSE, et que cela coûtera très cher.

CÔTÉ C.C.C.O VOUS POURREZ BIENTÔT ENVOYER VOS DEMANDES D'EMPLOIS.

Alors que son sort était étroitement lié à la décision de la CDCI du 26 février, c'est en date du 25 que le conseil de la CCCO était convoqué pour une réunion, le jeudi 03 mars.

Si l'ordre du jour de la réunion figure bien sur le panneau d'affichage, le compte rendu est celui de la réunion ... du 04 février 2016, mais qui mérite attention tant les délibérations pressaient de lancer des projets, financer des études et embaucher du personnel , alors que la verrue CCCO CCGAA n'avait d'autre intérêt que des intérêts particuliers.

Lundi soir, 15 03 2016, c'est à OSSUN que le FAR (Fonds d'Aménagement Rural) et le FEU (Fonds d'Équipement Urbain.) ont été répartis. Cela est du ressort des conseillers départementaux et c'est pourtant le Président PÉLIEU qui s'est déplacé en personne assumant ses responsabilités.  On aurait tout entendu, dans un autre contexte, une chose et son contraire. De ce côté là, les choses sont claires.   

A DEFAUT DU COMPTE RENDU  DU 03 Mars nous avons droit à celui du 4 février. Est ce à dire que le rythme normal aurait repris? Une réunion chaque premier jeudi du mois.Une heure  pour 2000 €, ça n'est pas trop fatigant au moins?

FAUTE DU COMPTE RENDU  QUI DEVRAIT ÊTRE AFFICHÉ , REGARDONS CELUI DU 4 FÉVRIER.

À défaut de sacs à main ce sont  1000  sacs à pain qui sont commandés à ICPub  pour 1650 € HT. D'autres formats seront proposés, cubiques et s'ils sont aussi hermétiques que la communication de l'intercommunalité, vous pourrez toujours en faire des sacs à vin. Dans tous les cas, demandez le votre, tant qu'à l'avoir payé par les impôts et pensez que ce sera une version "collector" qui se bonifiera aussi vite que leurs inventeurs. On n'en trouve déjà plus.

Pour le transport des déchets  de Juillan et du marquisat  (contrat de 5 ans), ce sera OVALIE: pour le tout venant, les déchêts verts et les DDS (Déchets Diffus Spécifiques)  pour une estimation de 234 630 € HT, VÉOLIA pour les gravats,  les papiers, et les...métaux (sic)  pour 81 580 € HT et CHANFRAU  pour les cartons et ... le bois pour 58 300 € HT. Ça sent encore l'annulation de la délibération. CHANFRAU étant plus connu pour les métaux que pour les cartons et le bois. Mais pour l'instant ce sont ces propositions de la commission d'appel d'offres qui ont été validées.

On se souvient de l'embauche d'une personne pour l'instruction du PLU intercommunal valant programme local de l'habitat, le nouveau PLUi qui devient PLUi-H. Une seconde personne avait été embauchée pour épauler la première et le 19 janvier c'était  la société CITTANOVA qui était retenue pour l'élaboration de ce plan.

Mais on sait que le maire président de la CCCO a un goût prononcé pour le Béarn, le tribunal administratif étant son binôme favori. Et c'est la Société ARTÉLIA, écartée du marché et classée 3° a introduit un recours en référé devant le Tribunal Administratif de Pau dans le délai légal de recevabilité. Et le maire président d'expliquer que la CCCO devra donc préparer un mémoire en défense , soit de mettre fin à la procédure et de la relancer. (ce qui ne veut rien dire juridiquement: Le mémoire introductif d'instance étant déposé, la CCCO peut au mieux procéder à un désistement d'instance. Mais le président oublie de dire que ARTÉLIA devra prendre acte du désistement, mais pourra quand même demander condamnation de la CCCO, au titre de réparation du préjudice et des frais engagés  dans la procédure. Il serait surprenant que le juge , au vu de la jurisprudence  ne condamne pas le président de la CCCO dont le retrait est une manœuvre évidente et dilatoire. Président  qui ne manquera pas de répondre, selon sa formule type,  que "cela ne coûte rien au contribuable, car c'est l'assistance juridique qui  se substituera:"  Double mensonge, puisque cette assistance est payante et ne prend jamais en charge les condamnations. Mentirait il au Canton, comme il l'a fait à sa commune à maintes reprises?  

Le courageux téméraire suggère  de retirer le projet de délibération quitte à le reprendre en cas d'issue favorable.

Ce ne sera qu'à l'issue de ces délibérations qu'il demandera l'approbation du projet d'amendement CCCO-CCGAA qu'il obtiendra à 100% de 22 des 27 voix possibles, moins 4 voix contre (de la majorité Juillanaise et une abstention du maire de Louey, Christian LABORDE.

Sera enfin annoncé le refus de la CAF d'autoriser  et de financer une projet de crèche de plus de dix berceaux. Seuls 3 des 8 candidats  ne se sont pas désistés: L'ADMR (Ossun), "Les petits avions" (Juillan)  et People & Baby (Paris/ Bordeaux) . Pour la Paris Brest il faudra patienter un peu.

Question pratique de Monsieur PENIN concernant les recrutements: La réponse est que la CCCO peut enregistrer et stocker les candidatures mais qui ne pourront être traitées qu'à partir du mois d'avril 2016. 

Où est l'intérêt pour le contribuable de financer toutes ses études et ses embauches alors que la CCCO cessera d'être dans tous les cas au 31 mars 2016 au plus tard. Est ce juste pour passer le temps ou pour gaspiller l'argent des contribuables. Sacrée zone rurale qui gave les canetons d'avions en "déconstruction" et gave ses élus d'indemnités pour gaspiller l'argent des impôts.

Les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête. Pour certains il semble que ce soit trop tard.

PLEIN LES FOUILLES

On termine par un lien ? parce que  ça le vaut bien: Fernand Raynaud  "n'était pas idiot, il était douanier". Les élus auraient pu l'être mais ils préfèrent s'occuper de la construction de la maison "France". Dans les deux cas il faut d'abord s'en mettre plein les "fouilles": http://www.youtube.com/embed/ff-1t8p2eAo