LE PLUS COURT CHEMIN ENTRE LONDRES ET LA CCCOSSUN, C'EST BIEN ENTENDU LA LIGNE DROITE, À VOL DE CANETON... MAIS À VOL D'AVION ?

Ce ne sont pas les avions qui manquent sur la zone de TARMAC, mais c'est juste qu'ils sont là pour décoration, pas la légion d'honneur remise au meilleur coupeur de tête, mais plutôt le découpage de la tête à la queue et le stockage des impayés et des invendus. 

C'est donc un petit crochet par TOULOUSE BLAGNAC qui permet d'atteindre LONDRES, sauf à ne pas être pressé et prendre les chemins de grandes randonnées. Départ de Montignac et arrivée à Hyde park sans passer par Blagnac.

Arrivés là bas on ne se sent pas vraiment dans la même catégorie, et quand ils parlent de la France, il évoquent le Brexit et ne manquent pas d'humour:

"Frenchies make papers, we make money."

"France love TAXES, England like CASH."

"You cry LIBERTY, We have FREEDOM..."

Et bien d'autres encore ...Inutile de traduire puisque la langue française est tellement bourrée de fautes d'orthographe que personne ne la comprend et qu'il faut refaire tout  le dictionnaire.

D'ici là peut être on sera passé au BTS SMS.

Avec l'anglais que l'on apprend dès le biberon, les français se débrouillent très bien à l'étranger. Et en cas de difficulté il reste toujours la seconde langue, mélange de gascon et de catalan que l'on appelle occitan.

Mais pour aujourd'hui, avant de revenir plus tard avec quelques souvenirs, on en restera sur un texte envoyé par un caneton, mais dont l'auteur n'est pas mentionné. Ce texte est tellement vrai qu'il s'applique aux pauvres comme aux riches ... Et  chaque jour qui passe lui donne raison.

vieillir