MODIFICATION DE TOUS LES P.L.U. DE FRANCE

• Le caneton vous faisait part  du départ du congrès de gynécologie au parc Beaumont à Pau . La presse locale  en écho expliquait aussitôt qu'il pourrait revenir. COUÉ doit y croire...

• la caneton vous annonçait que PAU et  TOULOUSE lorgnaient  sur l'organisation. Le démenti suivait: toutes les dispositions étaient prises pour que les petits As demeurent sur Tarbes. Soit, mais cela ne veut pas dire que PAU ou TOULOUSE vont  renoncer à l'organisation d'un Grand tournoi  et les futurs champions choisiront l'endroit  qu'il préfèrent. Il y à un Casino à Capvern les bains, mais il y en a un à Deauville aussi et cela n' empêche un fils de pauvre socialiste d'aller jouer à LAS VÉGAS. C'est la LIBERTÉ.

• Hier encore il expliquait que TARBES, faute de réseau fibré, ne pourra pas accueillir de grosses entreprise. Seïsme et réplique: Des logements de Tarbes vont être "fibrés" Quand, Comment, Par qui , où.? CAN-CAN demandait le canard..."Jamais" répondait la chèvre. 

Le réseau fibré ne consiste pas à faire une "soudure" particulière sur une table. C'est plusieurs mètres "sous terre" que ce passe l'essentiel, et cela, sur des kilomètres. C'est une autre "paire" de manche. Évitons des "effets d'annonces" style MG CALL  avant de maîtriser le côté technique indispensable. Le réseau CUIVRÉ actuel sature les gaines . À moins que Tarbes n'innove avec un réseau fibré "aérien." On peut toujours installer dans un bâtiment un réseau fibré très performant, mais il n'augmentera pas pour autant le débit entrant. Pour imager l'affaire, une Ferrari tractée par une deux chevaux ira à la vitesse ... de la deux chevaux. 

Un test "probant": allez sur internet. Cherchez un" test d'éligibilité à la fibre," Renseignez le n° d'une grande entreprise ou administration et vérifiez le résultat. Si la ligne est éligible à la fibre, prévenez vite la direction et faites un communiqué de presse pour accélérer l'équipement.    

Le caneton vous disait que les grandes manœuvres des recyclages pré électoraux étaient en cours: Attendons que la liste des prochaines "promotions" sorte des cartons...

• Aujourd'hui quand l'heure est toujours aux méthodes d'intoxication. Des lois de 2010 il ressort que des terres à bâtir , chèrement acquises ne sont ou ne seront plus constructibles. C'est la loi qui concerne tous les PLU.

Elles redeviendront constructibles quand elles seront repassées entre d'autres mains.

En attendant, comme le révèle "Aujourd'hui en France" sur trois communes du Morbihan ce sont 600 propriétaires qui sont bernés. 

AujourdPLU