IMPAIR ROUGE ET MANQUE: Rien ne va plus,  Les jeux sont faits

Heureusement que c'est sans danger qu'un caneton en cache toujours un autre. Et ce que l'un ne voit pas un autre l'observe . Un coin- coin plus tard et tout le monde est au courant.

Voici donc aujourd'hui  après la trève de la Saint Valentin une observation qui donne raison au canetons d'avoir évité à la fois le four et aussi le pire  lors des départementales de mars 2015.

Le tandem AZEREIX-OSSUN avait pris le train rouge du PRG  direction la gare départementale de TARBES. Et voilà notre binôme et ses suppléants 100% élus de la CCCO , 100%  PRG, 100% DUBIÉ et 100% PÉLIEU pleins d'entrain. La presse l'avait bien annoncé et le résultat était connu d'avance. 

Un fauteuil pour deux c'est assez confortable quand l'assise est large. L'essayage l'avait confirmé et  validait  l'adage et annonçant une " Saint Valentin à deux têtes sur le même coussin ".

Mais les canetons dans ce joli conte, ne trouvaient pas leur compte et pour quelques grains ont manœuvré l'aiguillage et laissé sur le carreau le joyeux quarté. Case départ, à la CCCO  et  la gouvernance des "déchets" pour action principale.

Mais la tâche est déjà lourde et il faut maintenant poser des rails pour arriver en gare de MONTIGNAC. (Note Du Caneton: A l'attention de Jean pierre PERNAULT. Merci pour le reportage du journal télévisé de 13 h, mais ce n'était pas au bon Montignac que le tournage s'est déroulé. Décidément, il ne pleut que sur les mouillés. À croire que nul n'est à l'abri d'une erreur d'aiguillage).

Donc finalement , priorité aux déchets, s'il en reste, puisque la formation à été faite pour les consommer. Les sacs flockés à l'encre verte, écologiquement aussi polluante, mais à peine plus chère que l'encre noire et les restau-box s'ajoutant aux gobelets réutilisables ont fait un tabac. Comme le livre de Sarko, rupture de stock avant même la distribution. Comme Charlie Hebdo et son foutu numéro de foutage de gueule bien orchestré.  Mettez vos exemplaires en vente sur e-bay ou le bon coin. C'est de l'or en barre puisque tout ce qui est rare est cher.

Vous devez avoir chez vous , sans même le savoir, un objet de valeur à surtout conserver à titre d'adieux à la CCCO.: LE CALENDRIER DE COLLECTE 2016 du ramassage des déchets qui nous coûte si cher.   

déchets_0001

déchets

Et alors ? direz-vous, c'est pratique.

Mais en plus si vous lisez bien vous voyez que le bac jaune on le sort  une semaine sur deux: soit paire (comme Azereix et d'autres ) ou impaire. Simple comme UN+UNE font un binôme.

Sauf que la semaine des quatre jeudi étant déjà prise il fallait donner un coup de patte inoubliable à cette fin de règne qui tombe une année bissextile: encore une idée déjà prise.

C'est alors que le génie opère . Personne encore n'y avait pensé, la CCCO l'a fait  On comprend mieux pourquoi elle est tant jalousée, admirée, courtisée, copiée mais jamais égalée Un truc à refiler la jaunisse à la factrice qui se décarcasse pour nous livrer à domicile courrier et colis et qui bientôt livrera le pain, fera les soins à domicile, portera le repas, changera les fusibles, réparera les fuites et sortira bien sûr le fameux bac jaune pour occuper à plein son mi temps de 12h par jour. En fin d'année vous aurez aussi l'option de prendre ou non le calendrier.

Mais attention à ne pas utiliser ce calendrier, sauf si vous  êtes timbrés.  

calposte1

calposte2

A priori la différence est que notre factrice à du chien alors que la CCCO fait dans les déchets. La première à une voiture jaune, la seconde des bacs jaunes. La première porte les factures et la deuxième les émet. Mais quoi d'autre au fond ?

À si ! un détail, mais qui a son importance. Quand pour la factrice la semaine 1 (impaire) est du 04 au 10 janvier et la semaine 52 (paire) est du 25 au 31 décembre, l'édit radical  du président des déchets , déjà déçu et bientôt déchu démarre par la semaine 2 et termine par la semaine 1.

"C'est pas logique..."  Mais qui vous a dit que ça l'était . Une bonne paire a le droit de commettre tous les impairs et en plus, si ça  vous emmerde de sortir le bac jaune les semaines paires de la CCCO vous n'avez qu'a demander à la factrice de le faire lors des semaines paires des calendriers français.

"On se marre bien à la CCCO quand on fait l'agenda des cocktails. En plus vous pouvez sortir le bac jaune toutes les semaines en combinant les deux calendriers, vu qu'on va doubler les prix pour payer l'augmentation de nos  indemnités. Et c'est pas les maires des petites communes qui vont s'y opposer. On leur ferait tout gober. On leur conseille de s'abstenir comme ça ils ne comptent pas et on  décide de tout.  Et maintenant que BAYLET est sur la rampe de lancement pour être président en 2017, on va voir qui commande ce département."

On se souvient que pour emporter le butin le tandem  PRG ossunois avait de son côté la presse (de caractères) et comptait dur comme fer, gagner de plusieurs longueurs d'avance, face au FN Bleu Marine, adversaire privilégié pour  constitution d'un barrage républicain cantonal. Allez savoir à quoi tient ce loupé mémorable. Les vendanges étaient faites. Du rouge vif au raisin blanc les vignes avaient donné toute leur substance . Il ne restait qu'à boire jusqu'à la lie. Ce n'est quand même pas le facteur malchance  qui a pu jouer. Confondre pair et impair n'est pas futé, mais c'est un peut jouer à qui perd gagne. Et 105 stères c'est une petite futaie, parole de forestier.

AVIS AUX COLLECTIONNEURS

Surtout gardez bien ce calendrier qui entrera lui aussi dans la postérité. La fin de la CCCO et de sa présidence interviendra le 31 décembre 2016, semaine 1 d'une nouvelle ère. Plus rien ne sera pareil à compter de ce soir là. Grace au 29 février le règne aura duré un jour de plus seulement.

Lorsque le Président du PRG ne manquera de venir honorer ses troupes, c'est à Azereix sans doute qu'il le fera lors d'une soirée dédicace.  Ce calendrier aura alors valeur de PICASSO. Souhaitons que ce jour là il n'y ait pas de pique-assiettes.

Lorsque "FAFA" ABADIE un soir de 1981 avait été appelé au gouvernement par François Miterrand c'est à AZEREIX, au restaurant PESCADÈRE qu'il était venu fêter l'événement, autour d'une bonne table, comme il les aimait.

Vous ne me croyez pas . Mais c'est  vrai . Un ancien Maire de HIBARETTE, alors compagnon de travail  de votre serviteur était lui aussi venu le saluer, au retour d'une soirée passée dans le Béarn voisin. (Repas de fin d'année) . C'était au temps du premier mandat du maire d'AZEREIX, mais qui n'y était pas d'ailleurs, faute d'y avoir été convié. La fièvre PRG ne l'a frappé que 33 ans plus tard après sa septième élection, septième merveille du département des Hautes Pyrénées. Il s'était donné le temps de la réflexion... Et la grippe aviaire est arrivée en suivant. 

Un autre Lourdais  qui l'éjecta de son siège y viendra en ami onze ans plus tard. 

Aujourd'hui  professeur dans la plus prestigieuse Université du Monde: HARVARD, il s'en souvient encore.

Le maire d'AZEREIX n'y était pas non plus convié.

COME BACK AND WELCOME !

AND SEE YOU AGAIN ...

PDB REVENANT