FAITES TOMBER LE MASQUE DES MENTEURS & TOUT UN PAN DE MONDE   S' EFFONDRE.

Avant 1789 la monarchie française était une organisation d'une Cour dans les ors et d'un peuple serviteur. Hormis les changements de têtes et d'appellation, le principe est le même : on ne change pas une méthode qui rapporte gros, sans même risquer sa mise.

Côte Cour, le monarque, ses maîtresses, ses courtisans et courtisanes, ses jalousies maladives, ses complots, ses intrigues, ses maladies vénales et vénériennes. La communication était faites  d'édits, de messagers royaux, d'écrits codés aussi (Le code de Napoléon consistait à décaler chaque lettre par la troisième dans l'alphabet : de A à Z  devenait de C à B  Pour écrire CANETON il aurait donc écrit: ECPGVQP. Les codages sont ensuite devenus de plus en plus complexes, utilisant des algorithmes mathématiques sophistiqués, mais qui dit code implique  nécessairement décodeur. 

Le seul problème véritable reste "l'interception du message". Cette étape franchie ce n'est que question de méthodes et de calculateurs assez puissants pour ne pas arriver trop tard.

Aujourd'hui par exemple on feint de tenir en haleine les canetons sur un remaniement ministériel  qui est déjà dans les cartons. Tel appartement loué pour untel,  tel déménageur convoqué en grand secret pour aller de A à Z. Certaines qui n'ont toujours pas ouverts des cartons hérités d'un précédent locataire et c'est toujours un bout de scotch économisé à l'heure de repartir. Les canetons s'en foutent complètement, pris par trop de boulot pour les uns quand d'autres en cherchent désespérément. D'autres encore qui tremblent, comme l'amant caché dans l'armoire mais qui a laissé ses chaussettes au pied du lit. Il prie que personne n'ouvre ce placard dans lequel personne encore ne l'avait dérangé. Il tente de se souvenir des procédures en cas d'attaque terroriste: faire le mort ou partir en courant ?  et surtout penser à ne pas allumer  ce foutu téléphone  qui bascule vers le répondeur. Ce faire prendre pour une grossière erreur c'est risquer sa place soixante huit ans plus tard. 

Mais au moins ce soir à la télévision on aura un programme diffusé en clair sur tous les canaux de l'ORTF. C'est toujours mieux que regarder l'image des bancs vides de l'Assemblée.

Le problème reste quand même de ses travailleurs qui veulent leur part du gâteau. Hier, ils chantaient "l'internationale". Quatre coups de matraque et le son était coupé, mais aujourd'hui c'est " l' internet-tional " qui est à disposition des canetons et peu y échappent. 

La solution était pourtant simple et il y a des exemples à suivre: Ne jamais installer la fibre dans un département et c'est l'assurance de pouvoir gaver les canetons des seules informations. C'est la seule solution qui reste pour éviter une cyber-révolution. Soumettre à un péage dissuasif toute voix qui ne prendrait pas la bonne voie.  Les péages autoroutiers rapportent gros et l'on peut réguler le trafic en fonction du gabarit . Et les voies de l'internet seraient forfaitaires: ce n'est plus de l'égalité , c'est de l' égalitarisme et l'élitisme ne serait plus héréditaire. Des mesures draconiennes s'imposent pour les minables travailleurs incapables de gagner leur vie sans rien faire.

Il n'y aurait que les voies du Seigneur qui resteraient impénétrables ?

CuréHumour

LES CALLS MENTEURS: RUMEUR OU RÉALITÉ ?

Dans le domaine des communications il semblerait utile de faire quelques vérifications:

D'un côté on entend que les licencié(e)s de Mohammed GUÉDAY étaient accompagnés et prioritaires pour réparer le prévisible sort dans ils ont été victimes, mais d'autre part Acticall recrute mais refuse les personnes victimes de MG CALL ? 

Les canetons seraient très heureux d' avoir un démenti officiel pour se remettre vite au travail.

L'urgence est telle que le procès est "cahuzacqué " aux calendes grecques. Certaines victimes,   représentées par la CGT auraient même été condamnées... ?

Et une presse affirme que pôle emploi satisfait 70% des chômeurs quand ont lit par ailleurs que le point positif est que l'accent circonflexe sera supprimé  sur le i et le u mais pas sur le ô.

Vou zette sür queue çâ và la tette ?

Remarquez que tout va si vite maintenant que tout est possible. Ainsi quand j'avais dit qu'une personne des impôts m'avait répondu ne pas connaître l'adresse de BERCY, c'était déjà bien, mais c'est aussi une personne du 3970 qui m'a affirmé qu'Orange n'avait pas de PDG: Stéphane RICHARD appréciera. Ils n'ont pas non plus de service juridique. Quand je vais apprendre ça à Nicolas GUÉRIN, il sera ravi d'apprendre sa mutation au SAV. (Service A  Vendre).

Bon , je dois vous laisser. François doit m'appeler à 16 h 45 ... pour une mission codée. J'ai juste le temps de prendre mon porte plumes.