Vbelle

"Tu vois mon petit, le 9.3 c'est un département: le 93 mais là bas ils disent le 9.3, parce que il y beaucoup d'histoires pas très belles  Certains disent "à la roulette" et d'autres "de la roulotte", mais ici c'est le  65 et c'est pas demain la veille qu'on dira le 6.5. 

Il y avait eu il y a longtemps le 5.7, mais c'était un feu dans une boîte de nuit. 

Mais chez nous rien de tout cela. Les nuits sont calmes et avec sa petite retraite papy a pu acheter une voiture moyenne, mais ça suffit pour partir ensemble et prendre quelques jours de vacances .

Ici c'est calme On ne risque pas grand chose surtout au centre d'un village avec l'éclairage public."

À l'évidence et les statistiques parlent  il ne se passe rien de méchant dans le CANTON d'OSSUN.

Alors aller rendre visite à un copain de la guerre d'Algérie, à 19 h en plein État d'urgence ne présente pas de risque car tout le monde se planque.

Vlamp

Vportail

On imagine mal un retraité de Juillan , devant le portail d'un ami est sous l'éclairage public se faire voler en quelques instants les quatre roues de sa voiture.

Question:- Nom et prénom de la voiture, de votre belle mère et nom de jeune fille de la femme du garagiste.

Réponse: - Je sais pas moi

Question: - donc vous êtes retraité et alliez boire l'apéritif chez un ami pendant les heures de travail.

Réponse: - Non, C'est les roues de de ma voiture qu'on m'a volées ?

Question: - Vous dites "volées". C'est grave d'accuser sans preuve. Il ne s'agit peut-être que d'un emprunt. Et si la personne ne prouve pas qu'elle a commis un vol, elle peut se retourner contre vous et ça va vous coûter cher.

Réponse:  - Ah bon. Je croyais que c'était un vol.

Question: - Avant de qualifier les faits il faut être certain, et vous êtes bien sûr qu'elles y étaient à votre arrivée ?

Réponse : - Il me semble bien, puisque j'ai pu rouler.

Question: - Vous avez des preuves, des soupçons, et des témoins.

Réponse: - J'avais pensé à des voleurs, mais maintenant vous me mettez le doute

Question: - Les pneus étaient ils en bon état car si la personne à un accident elle pourra déposer plainte contre vous pour tentative d'assassinat à si c'est un accident mortel, c'est les assises.

Réponse: - Je croyais pas que ça marchait comme ça.

Question: - Vous aviez déjà déposé plainte pour dégradation de véhicule, vol de rétroviseurs  et  une autre fois pour incendie de votre voiture dans un quartier calme de Tarbes. Pourquoi vous acharnez vous contre des pauvres gens dans le besoin et accaparez  notre temps pour des questions privées.

Réponse: - parce que c'était sur la voie publique et que je suis victime.

Question: - Donc vous n'étiez pas assuré pour venir faire une déposition au lieu d'une déclaration de sinistre.

Réponse : - si je suis assuré et à jour de mes cotisations.

Question: - Vous ne pensez pas que vous êtres un "procédurier" S'il n'y a pas de témoins où s'ils disent n'avoir rien vu, ce sera une affaire privée. Vous ne manquez pas d'air et êtes même plutôt gonflé. Vous ne savez pas que c'est l'état d'urgence. Vous nous faites passer du temps dans les bureaux et  pendant ce temps, s' il se passe quelque chose de grave sur le terrain, vous serez le premier à vous plaindre en public.

Réponse : - mais justement c'est mon assureur qui me demande un récépissé de déposition de plainte.

Question : -  Pour cela il faudra revenir avec votre contrat d'assurance et la facture des pneus, parce que votre histoire ça sent l'arnaque à l'assurance. Quelqu'un aurait bien vu quelque chose, avec  l'éclairage public.  Vous pouvez repartir, mais pas sur les chapeaux de roues. En agglomération la vitesse est limitée. On reviendra demain pour interroger les disques. En attendant mettez une vitesse et le frein à main. Il faudrait que la voiture glisse et provoque un accident. Ça finirait à la rubrique des canetons écrasés. Pour cette fois vous en tirez bien. Dans le 9.3, pour pas laisser de traces ils brûlent la bagnole. Ne vous plaignez pas.

De toute façon vu votre âge et la date d'achat du véhicule, avec le coefficient de vétusté , si vous vous récupérez le prix des capuchons de valves ce sera déjà bien. Et bien entendu je suppose que vous aller vous constituer partie civile. 

Vous marquez "lu et approuvé" et vous signez.  Et attention en repartant. Marchez sur le trottoir et traversez aux passages protégés. Si vous provoquez un accident ça ira mal pour vous.  

ACHETER SUD OUEST POUR SAVOIR CE QUI SE PASSE À TARBES ?

C'est quand même fort. C'est le journal SUD-OUEST  diffusé dans la région voisine qui nous informe que le parquet de TARBES n'a pas donné suite à une plainte déposée par une femme contre son mari, retraité de la police , pour menace de mort.

Date du classement: le 29 janvier janvier, jour de l'audience solennelle du Tribunal de TARBES.

L'article ne précise pas si c'était avant , pendant ou après l'audience et du "pot" qui suivi.

La dame reprochait aussi à son mari d'avoir mis le chat dans le sèche-linge . Pauvre femme ignorante, même pas capable d'être "technicienne de surface" si elle ne connaît même pas "LE CHAT MACHINE"

Au train où vont les choses, c'est dans la Presse Nationale et la Télévision Nationale que l'on trouvera l'information locale , départementale et régionale.

Ils sont plus proches localement.