25 Janvier 2016: C'est une belle Journée...

Elle commence assez bien puisque le soleil en même temps que ma femme  qui m'ordonne aussitôt de me lever aussi.

Petit déjeuner dos à dos et chacun sa télé, même si on regarde le même programme mais c'est notre nouveau fournisseur d'énergie qui nous a dit qu'avec lui pour le même prix on pourrait consommer le double. L'occasion à ne pas laisser filer dans notre société de consommation.

La journée sera dure: c'est normal, c'est toujours le jour de repos que l'on a le plus de choses à faire.

Me Éric DUPOND -MORETTI, avocat pénaliste est invité de Jean-Jacques BOURDIN 

Quand on connaît l'homme  et quand le voit on devine que son IMC (Indice de Masse Corporelle) n'incite pas grand monde à lui dire "casse toi pov' con , ni à coup de barre le mettre derrière des petit barreaux. Et la barbe en plus... qui s'y frotte s'y pique. 

Ma femme me disait toujours : fais ceci, fais cela et après... Je me demandais bien d'où elle tenait une telle autorité. Et ce matin j'ai enfin compris: "LA FRANCE N'EST PLUS LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME". 

C'est le pays le plus condamné par la cour européenne de sauvegarde des droits de l'homme. On devance même les turcs de quelques têtes. Nous sommes le pays des droits de l'homme à l'exportation.

"Chez nous la police contrôle la police" continue t-il, quand on prête souvent aux canetons la réflexion "Mais que fait la police ? D'ailleurs c'est une expression que l'on entend rarement. Il est vrai que l'on ne prête qu'aux riches et des canetons riches il n'y en a plus beaucoup et ils sont bien gendarmés quand LE DRIAN voudrait des gens d'armée.

Les pouvoirs ne seraient pas séparés ? Et le conseil d'état qui vient d'annuler une assignation à résidence  pour abus de pouvoir et condamné l'État coupable à verser 1.500 € d'indemnités au plaignant. 

Heureusement que les Hautes Pyrénées ne sont pas soumises aux règles de Strasbourg et que chaque commune à la liberté de faire sa loi communale et intercommunale.

Au passage, le futur acteur , qui ne mâche ses mots et fait se qu'il veut dans les limites de la morale à laquelle il tient soulève juste une question: Et si demain l'Algérie par exemple privait de la double nationalité ceux qu'elle ne veut plus chez elle... où iront donc les franco algériens  qui ne seront plus que français ?

La journée  continue, direction la pharmacie.

Et là, nouvelle surprise . J'avais compris qu'avec le socialisme le changement était en mouvement et que le tiers payant de TOURRAINE consistait à payer un tiers du prix d'avant. Et voilà que ce n'est pas ça. En fait tu paies plus qu'avant mais pour compenser les frais de gestion tu prends une mutuelle obligatoire de ton choix , mais la seule obligation c'est de dire avant de partir: " je paie content". 

Et maintenant il faut faire les courses: Ils appellent comme ça "aller chez le marchand" mais c'est comme au tiercé tu perds tout le temps, alors "course" c'est plus adapté.

Déjà, comme on n'est pas cons et qu'en ville avec la circulation , tous les bouchons et la prune à 135€, on va plutôt aller dans la périphérie. En plus sa promènera la bagnole et elle respirera l'air de la campagne. Pour aller encore plus vite on se partage la liste en deux. (À l'horizontale, avec les promotions en haut, parce qu'à la verticale c'est un coup à ramener l'un un artichaut et l'autre un breton ainsi qu'une salade l'un et l'autre une niçoise) 

Il faut aussi penser à aller à la librairie voir si leur reste un exemplaire de notre vie passée. Pour une fois qu'on peut avoir son oraison funèbre tant qu'on est vivants, il faut en profiter.

Quitte à mourir autant le faire de notre vivant. On a pas tout les jours plusieurs fois vingt ans. 

À LA LIBRAIRIE: DIRECTION DIRECTE AUX PROMOTIONS POLITIQUES

Bonjour madame la vendeuse j'étais plus venu depuis la maternelle . Ya des bouquins partout. Vous les vendez au kilo ?

- Non c'est à l'exemplaire mais si vous voulez vous pouvez en prendre des kilos.

- Et au détail ? C'est pour mettre en vitrine, pas pour lire, vu que le temps que je lise, ils auront changé d'idée. Je veux juste une couverture pour demander une place au chaud  à celui qui sera élu.

 - Non, en politique tu paies tout et t'as rien. Il font pas dans le détail.

 - Et "Le dernier des nicomans" vous l'avez ? Je pourrai en prendre une demi-livre. Il para^t que sa "promo" en fait des tonnes de ce seul tome.

 - Vous êtes chez un libraire ici, pas chez un antiquaire ni chez un marchand de chansons.

 - Vous êtes moderne vous, à la page comme on dit. C'est pour ça qu'ils disent que pour la vente en gros il faut voir chez Amazon, parce que chez vous il n'y a personne.

 - Allez où vous voulez, moi je vais à la pause. De toute façon je suis mensualisée. Deux fois rien, mais c'est quand même mieux qu'à la quinzaine.

... Ben dis donc, ça rigole pas. Ma femme avait raison: La France, c'est plus le pays des droits de l'homme. Je vais regarder mon horoscope sur les invendus d'hier comme ça je saurai ce qui va m'arriver aujourd'hui. Mais je m'en doutais un peu : Un livre de 260 pages pour me dire ce qui c'est passé les dernières années et en plus le prix  1890  TTC, alors que pour 1789 on peut avoir une révolution. Autant tourner la page.

ET 42, ÇA VOUS DIT ?  VOUS ALLEZ PENSER : OUI, ADRIANA  42

Faux: 42 c'est le nombre de tentatives que certaines personnes ont  faites  pour  rentrer dans la canarderie par des moyens pas toujours sympathiques. Mais  pour l'instant c'est un pan sur le bec qu'ils ont eu en retour. Il faut persévérer dans votre formation en informatique.

Avec CANETON on peut faire (entre autres) ANE et CON mais attention que le caneton ne soit pas seulement un âne et un con, sous risque de complications. Le virus de la grippe aviaire se propage vite et la température dépassera alors le 42...

Si vous pissez contre le vent, attention aux chaussures. Mettez des bottes.