La vie publique, c'est très personnel ...

C'EST SANS DOUTE  À CE TITRE QUE  LES POLITIQUES ET LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES NE ... NOUS DISENT PAS TOUT.

La langue qu'ils maîtrisent le mieux est la langue de bois. Et leur soif est celle du POUVOIR. Ils ne font rien quand ils y sont, mais écrivent  ce qu'ils feront quand ils y seront.

Manuel est acide quand Macron est adulé (au dire des médias). Pour son physique bien entendu puisque les français n'ont que ce souci. Marianne est féminine comme nous l'a dit Bruno le MAIRE. Et cette fois c'est la première dame de France qui attend son prince charmant.

Le sujet de la première dame de France est définitivement clos: Elle est unique et éternelle et se nomme MARIANNE. Elle n'est pas vierge pour avoir été violée et est en partie voilée mais cela réglera le problème définitivement des écarts aussi providentiels que présidentiels. La parité sera respectée: Marianne dans les décors avec les canetons et  son amant d'un mandat et sa Cour dans les Ors .

Ce n'est pas tant un caneton sur le plateau de télévision de "C'est CANTELOUP" que la FRANCE veut mais ce sont les canetons qui choisiront leur loup.

Et chacun d'y aller de son livre expliquant à PAMELA ANDERSON ce que la filière des canetons  peut rapporter au plus gros éleveur et crée beaucoup d'emplois. En plus le travail est facile: tu te fais gaver sans rien foutre et tu t'engraisses tranquillement en attendant un transport gratuit vers l'abattoir. 

Alain JUPPÉ est sorti le premier " POUR UNE FRANCE FORTE", rivale de la saucisse de FRANCFORT.  Pour 12 €, vous pouvez l'acheter, même s'il reste des précisions à apporter.

François FILLON  annonce d'entrée que s'il perd les primaires, il se retirera de la politique. Vu comme cela, c'est déjà gagné. Un livre d' économisé et de quoi acheter un conte de fée pour les enfants: "Marianne en formation"  serait un best seller.

Jean-François, mais COPÉ cette fois, prône lui  pour " le sursaut Français". Daech  a bien commencé en faisait déjà tout sauter. Et d'ici les élections il ne restera pas beaucoup de travail à achever. La dèche aura bien progressé. La France ÉCOPERA. Qui veut gagner des millions évite pygmalion et va chez Bygmalion.

Nicolas , qui nous a privés de chocolat, voudrait bien démontrer qu'il a encore deux bras mais qu'une Rolex . "La FRANCE Pour la vie". C'est du revenu pour le revenant  et le tour de vice puisque nous avons déjà vécu la fin de l'aventure et avons le bilan.  Il faudrait repayer pour le racheter ? et connaître un autre tour de vis.  L'équipe était solide et au garde à vous mais beaucoup sont en garde à vue. Le préfet GARDÈRE a même réussi sa mise en examen. Mais pour son second mandat à lui qu'il aura pas, il à son bilan pour lui. Pour remonter la France il aurait fallu la descendre  davantage. Le tome deux, les canetons l'écriront: Un peu de haine, mais sans aucun regret, et bonne retraite anticipée. De source sûre le livre sera dès lundi dans toute bonne librairie. C'est un sondage  réel crie l'auteur, promettant d'écraser ses modestes adversaires. D'autres sources prétendent que tout est orchestré et la rupture de stock sera vite annoncée. Alors c'est le détail qui sera révélateur. S'il s'avère que des commandes massives sont préparées pour doper les ventes. Le record sera battu, mais pas celui des électeurs et du nombre de lecteurs. L'informateur est il fiable? Vous verrez par vous même en bout de gondole si la foule des acheteurs se masse  ou se ramasse. C'est sûr, c'est lui qui l'a écrit. C'est sûr aussi, il trouvera "preneur" mais cherchez autour de vous  qui l'a acheté et peut vous le prêter. On nous manipule à coup de sondages mais avez vous déjà été sondé?  J'en connais quelques uns qui l'ont été, mais c'était toujours pour une sonde urinaire. 

Bruno LE MAIRE fait d'abord le tour des maires, et est déjà  au Grand Oral. Il passera plus tard l' écrit. En recherchant un peu on retrouve qu'en 2003 déjà il était grand amateur de vitesse et de perte  de points. Le multirécidiviste nous donne une ligne de conduite. mais fait du zag après le zig. Au final faut il retenir que les "flics" se cachent derrières des platanes, munis de jumelles, pour faire du fric avec les plumes des canetons. Ces derniers vont être abattus, mais quelle est la suite du programme? Abattage des platanes ou des gendarmes  qui se planquent derrière ? 

J'en connais dont la conduite était indispensable au travail, et pas un plaisir et qui l'on perdu leur boulot pour ne plus avoir de points ni les moyens du ministère de la culture de fournir les services d'un taxi. 

Mais la primaire de la droite est ouverte et MACRON , VALLS,  COSSE , TAUBIRA et d'autres encore n'ont pas dit leurs derniers maux.

Macron est à DAVOS discutant des pauvres dans un anglais parfait pendant que Najat se décarcasse pour trouver la solution d'une seconde langue puisque la deuxième langue parlée en France est désormais l'arabe  et que le chinois supplante l'espagnol  dans un monde débridé.

C'est pour la gauche que ce sera dur si François (encore), HOLLANDE est le seul candidat, il ne pourra jamais battre un adversaire inexistant.

L'important est de bien comprendre que la vie d'employeur, comme nous l'a dit VALLS est plus dure que celle d'employés. La suite est logique: pas de candidats employeurs , donc pas d'emplois. Pas d'emplois, pas d'argent. Pas d'argent, pas de compte en Suisse. Pas de compte en Suisse , pas de banquier. Pas de banquier, pas de frais bancaires. Et pas de frais bancaires, c'est tout bénéfice. Ce n'est pas pour rien que la Société PENTAIR dont la filiale française est la plus rentable d'europe, va fermer. Trop de bénéfices , donc trop d'impôts. Les éleveurs bretons aussi l'ont bien compris en jetant leur bonnet rouge pour choisir DRIAN , au ministère de la défense des cochons de la région et en mettant un béret rose pour faire mentir le dicton selon lequel les politiciens, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, alors que bonnet rouge, c'est béret rose. Et PAMELA, c'est plutot béret ou bonnet ? Paméla ANDERSON, pas paméla TARMAC.

La crise frappe aussi la région occitane et le département des Hautes Pyrénées où les futurs viticulteurs vont devoir abattre les canetons pour faire pousser des avions sur le Tarmac  et en préservant la laïcité en terre lourdaise . Cette mission vaut bien une médaille sans doute...

Laïcité

tarmac2101-1

tarmac2101-2