LA VÉRITÉ SUR LE "BLUE MONDAY"

Le troisième lundi de l'année serait le jour le plus triste de l'année, et scientifiquement prouvé. Or cette année il tombait ce lundi 18 janvier ce "maudit blue monday". Les raisons scientifiques sont un peu mêlées mais ce serait la combinaison de baisse de luminosité ( surtout pour ceux qui n'ont pas la lumière à tous les étages), la baisse des températures (pour les cons gelés) et l'accumulation des dettes de fin d' année liées aux fêtes. ( Et qui augmentent même si vous ne les avez pas faites)

C'est le jour des pics d'absence au travail (heureusement cela ne touche pas les chômeurs) , et de la reprise des demandes de divorce ( Peut être que le fait que votre femme vous dise chaque jour depuis les fêtes: "pas aujourd'hui chéri j'ai mal à la tête" et toutes les bonnes dispositions prises se faisant la malle, vous incite à faire la votre). 

Alors, se lever au lieu de profiter de voir en replay  "on n'est pas couché" justifie aussi ce jour morose.

Hollande et sa rose qui promet encore  du travail et des primes quand le facteur pour apporte votre fin de contrat  ou que votre patron dans le même temps vous dit qu'il va valoir cette année plus encore se serrer la ceinture et la journée du blue monday arrive à l'instant prévu: c'est en fait le temps morose et celui de la déprime.

Il faudra attendre  le jour le plus heureux de l'année qu'un fabricant de glaces a fixé au troisième vendredi de juin, veille de week end, période de vacances et mois ensoleillé. En 2016 ce sera le vendredi 17  et le dimanche, la fête des pères qui vous permettra d'avoir la garde des enfants du divorce demandé en janvier.

D'ici, là et maintenant,  il y aura eu de grands changements comme l'a prédit nostracanardus.

Certes le nombre de chômeurs aura augmenté mais la "comptabilité" aura été modifiée. De la catégorie A plus économique mais plus chère , il seront passés en catégorie D  moins économique  mais qui dure beaucoup moins longtemps.

Le terme même sera peut-être changé , chômeur ou demandeur d'emploi quand le marché n'en offre pas laisse rêveur alors que la vie est " la réality chose". On parlera de "not working people", et la presse people c'est la seule qui résiste fort face au numérique dont va accoucher dans la semaine la sous ministre Axelle LEMAIRE .  En cas d'urgence, de perte des eaux  et d'accouchement avant l'examen des 800 amendements déposés , et traités à la main, c'est le Ministre Sapin , qui le sent un peu, qui portera le bébé  et peut être aura t-on  droit à la "loi Moïse" version numérisée et colorisée qui nous sortira de la mouise.   

Mais à défaut de remariages on pourrait assister à des divorces à l'amiable et des remaniements puisque c'est la manie de tous les gouvernements. La mise à l'abri du commandement avant l'envoi des troupes au front. MACRON pourrait remanier ou être lui même bombardé sous des cieux plus luxueux et plus adaptés à sa formation, comme le général Kerviel, responsable des finances. PINEL en occitanie, Sapin et Fabius assurant la constitutionnalité  des mouvements. Le Foll  au PS pour préparer les primates. Une garde rapprochée pour mener le ballet avec El Khomri et Belkacem pour torpiller le "not working people". La cause verte sur la palette d'Emmanuelle Cosse  pour taper la causette et un grand coup de balai pour l'entrée de BAYLET au gouvernement. Un grand ministère se dessine qui pourrait réunir la famille, la culture (l'agri et l'autre), la communication et le poste de porte parleur du gouvernement. Reste le cas Taubira. Ce sera la Présidence sans doute. Mais la nation Corse indépendante voudra t'elle devenir un Pays  composé d'une région et de deux départements. Ils y semblent attachés et pour d'obscures raisons ont ne veut toujours pas leur donner satisfaction et retirer leur perfusion.

Vivement demain et la sensibilisation des écoliers d'AZEREIX au risque électrique par ERDF et les petits débrouillards. Sans doute apprendront ils comment avec une clé de dix on peut changer de saison. FIAT LUX...  

taubira

vire taubira