SI CERTAINS NE TROUVENT RIEN À FAIRE, D' AUTRES FONT BEAUCOUP D' AFFAIRES POUR PRESQUE RIEN.

Quelques mois restent pour le MERCATO des électeurs. Pour les gros bonnets  que l'on croyait blancs , ils sont maintenant multicolores . Blancs bonnets, bonnets rouges, bérets roses, verts luisants mais toujours à...bonnets absents.

Le temps va presser maintenant des transferts des chômeurs vers la liste des apprentis  en formation . Et un chômeur, c'est de nombreux emplois induits: Deux formateurs d'abord pour respecter l'alternance et deux de sexe opposé pour la parité. Cinq chauffeurs pour les déplacements et autant de voitures de fonction et de taxis en attente en cas d'heures supplémentaires. Des téléphones et ordinateurs et les réparateurs pour traiter les pannes. Des médecins et chirurgiens pour remplacer les pièces détachées. Des restaurateurs, des distributeurs, producteurs agricoles, viticulteurs et avionneurs, deux fonctionnaires pour coordonner tout cela et trois superviseurs: Un chômeur compte pour 15, 02  ETP ( On ne dit plus un travaileur depuis qu'il n'y en a plus : on dit un Équivalent Temps Plein pour comptabiliser le temps partiel des ouvriers aux 39 heures, hors heures supplémentaires, et le temps plein des bureaucrates à 32 heures temps de récupération compris),

2016 s'annonce bien avec un jour de plus, des jours fériés qui tombent le dimanche, le dimanche qui sera un jour travaillé  et pour mettre fin à la superstition, il n'u aura qu'un vendredi 13, au mois de mai. Il suffirait de décider que pour sauver l'Europe le jeudi de l'ascension sera descendu en flèche et 2016 serait l'année la plus travaillée de tout siècle à jamais.

Un peu de fermeté et tout peut s'arranger. Neuf mois de prison ferme pour huit salariés qui ont enfermé quelques heures ceux qui  leur souhaitaient BONNE ANNÉE, c'est à dire GOOD YEAR si Molière avait eu la bonne idée de promouvoir l'anglais et nous aurons de bons lendemains.

Attention quand même de respecter et d'appliquer les lois sans aller trop vite en besogne. Les images et reportages de l'autoroute A1 bloquée par des gens du voyage fin août dans la Somme , ne sont qu'un soupçon de début de commencement de preuve de suspicion possible d'entrave à la bonne circulation des biens et des personnes. Au contraire il semblerait qu'il voulaient justement stationner et que c'est la Police qui voulait les obliger à circuler. Dans ce cas il faut bien admettre que ce sont les policiers et la juge des libertés qui ont mis le feu en entravant le droit de stationnement des gens du voyage. Que de tracas pour un homme de 73 ans qui avait tué une femme de 19 ans , sa fille de 9 mois son beau-père et un gendarme dont on ne sait pas l'âge. Si ça se trouve les victimes n'avaient pas 73 ans d'expérience à elles quatre. En plus quelques pneus brûlés ça crée des emplois et c'est bon pour goodyear ou Bibemdum.

73 ans c'est l'âge aussi du conseiller municipal  LR de Créteil retrouvé mort ce jour à son domicile.

Enfin pour rester fidèle à son métier quand tout le monde se lance dans le multi services, Orange se recentre sur ses compétences et après avoir lorgné sur ses concurrents avec lesquels il s'entendait à merveille va maintenant engager Cerise pour 65% de son activité et accélérer ORANGE BANQUE via GROUPAMA.

L'agriculture est en pleine mutation avec le développement de l' aviation. On connaissait les tomates cerises, on aura des cerises oranges. Si elles sont en grappe aussi, alors les viticulteurs seront sans pépins.

Mais où s'arrêtera t-on?.  A ce train là dans les dix ans on habitera sur la lune et d'ici là on attendra: " MARS 2017 et ça repart..."

13° mois