JANVIER NOUS PROMET UNE ANNÉE CHAUDE, ALORS GARDONS CE LENDEMAIN DE NOËL COMME JOURNÉE DE TRANSITION. DE L'HUMOUR MAIS DE L'HUMEUR UN PEU NOIRE.

Quels points communs trouver entre François HOLLANDE et Georges MARCHAIS. Il serait impossible de les comparer puisque les époques sont différentes. Autant vouloir départager SAINT- LOUIS et NAPOLÉON.

Un point commun est quand même, un humour fin, beaucoup plus qu'il n'y paraît. Laissons la politique de côté.

Il faut se souvenir ou aller rechercher les interventions télévisées de Georges MARCHAIS pour bien rigoler. Je crois que c'est ce qu'il faisait lui même intérieurement. Mais au delà de ses propositions hors du temps, c'est l'humeur noire quand on aborde un comportement lamentable de quelques idiots qui se veulent  Les républicains sans avoir le respect de la République et de ces anciens. Nous verrons cela un peu plus loin.

C'est à la COP 21 que notre président, mine de rien, a détendu une atmosphère à l'odeur de poudre. Ne croyez pas que ce ne soit pas fait à dessein. Sans doute le verrez vous dans les " best of " 2015. Le caneton ne peut que vous le monter en quelques diapos, mais vous trouverez sans difficulté la vidéo. 

mot1

mot1oui

mot1amot2

mot2

mot2non

motcop21

Marchais melun

Alors là, c'est le summum de l'irrespect. Sans jamais avoir un seul instant partagé l'utopie d'idées que même l'URSS a mises aux oubliettes, l'homme resitué dans le bon tempo a quand même fait avancer le débat et combien de communistes (ou qui se croyaient tels) ont donné leur sueur, leur sang et leur vie pour la patrie.

La justice administrative a cela de bon qu'elle est beaucoup mieux rendue que celle de l'ordre judiciaire, plus indépendante, plus numérisée et accessible aux parties par le suivi "sagace" des dossiers. Le rapporteur public (anciennement appelé commissaire du Gouvernement), est neutre et indépendant. C'est son appellation qui faisait peur et décourageait le plus grand nombre de saisir cette justice administrative qui serait une bonne base de réflexion pour l'ordre judiciaire.

Le juge n'est pas tenu par les conclusions du rapporteur, mais si le dossier est  suffisamment  "bétonné" il suffit à forger sa conviction. La grosse difficulté est la différence de moyens entre la puissance publique qui dispose de tous les moyens, quitte à en sortir comme le magicien sort les lapins du chapeau, alors que tout est fait pour que le justiciable n'ait accès à rien. Au cas d'espèce, au delà de la famille "génétique" c'est toute la nation qui serait sanctionnée. L'homme n'a jamais trahi la patrie, elle ne peut arbitrairement salir son nom et ceux qui le soutenaient. Même si on ne partage pas les idées, elles méritent le respect. On en connaît qui changent vite de camp pour être élus alors que rester fidèle dans l'opposition aussi longtemps... Allez au bout de vos idées, et osez déterrer des morts et re-graver les plaques des monuments aux morts. Si au jour de la votre c'est une municipalité du bord opposé qui est au pouvoir, elle pourra utilement vous refuser le permis d'inhumer au motif que vos voisins de caveau sont de mauvais citoyens.  Comme dans la chanson et le "trottoir' vous pourrez aller vous "terrer" dans " le cimetière d'à côté."

Vous voici autoproclamés "chœur des enfants de corps". Le FH, Front de la Haine va bien  au delà du FN qui au final a plus de cœur que vous. Et c'est à VILLEJUIF que vous sévissez." Au goulag, en rang serré. En avant, marchez..."

Comme le chantait si bien Jacques BREL:

" Quand on n'a que l'amour, à s'offrir en partage au jour du grand voyage, pour vivre nos promesses sans nulle autre richesse, pour unique raison, pour unique chanson et unique secours, à offrir en prière ... pour parler aux canons et rien qu'une chanson pour convaincre un tambour... 

personne n'maime

QUE SERAIT LA RÉPUBLIQUE SANS LA PRESSE ET SA LIBERTÉ

À l'heure où tout le monde est pressé, au point de ne même plus trouver le temps de vivre, la presse aussi doit se dépêcher et présenter en un titre notre chère république. L' indépendance et la liberté de notre midi est à ce juste prix. 

Pourquoi fait-il si chaud: explication courte et rationnelle. Le froid est bloqué au Nord et nous sommes au Sud. N'allez pas chercher plus loin les limites.

Dans quelques jours, les fêtes passées, on pourra résumer 2015 en un titre: "Nous sommes tous CHARLIE à PARIS" et en entrefilet: " les canetons transmettent des virus. Des mesures sanitaires sont prises: TAUBIRA est écartée...d'un coup de baylet ? Et les canetons con-finés dans leur Case au Con marquée d'une croix du sud.