TOUT LE SECOND TOUR  -  DOCUMENTS OFFICIELS

L'ordre des panneaux et des bulletins  est fixé. Les professions de foi sont déposées. Les bulletins de vote sont édités.

Les sondages médias continuent à nous arroser de sondages sans doute plus toxiques que les candidats. Pour ma part je n'ai toujours rencontré,ni sondeur, ni sondé, mais eu contact quand même avec quelques centaines de canetons, et au final quelques milliers, mais ne doivent pas correspondre au panel et ne sont pas représentatifs de l'électorat. Privés de sondage, ils iront voter et auront au final participé au seul qui donnera les chiffres exacts. Espérons seulement , mais j'en doute, que tout ce battage médiatique ne finira pour nous comme toujours: "Les sondages ne se sont pas trompés. Ils ne sont qu'une image à un instant T. Ils doivent être grassement payés pour nous en sortir à longueur de journée. Et à l'heure H ils ne manqueront pas de nous envoyer l'addition de leur intoxication. La sonde permettez messieurs les sondeurs que les canetons vous la mette bien profond... Vous l'aviez compris au fond de l'urne. 

ORDRE DES PANNEAUX

LISTE  1:     REYNIÉ

LISTE  2:     DELGA

LISTE  3:     ALIOT

LES PROFESSIONS DE FOI TELLES QUE VOUS LES RECEVREZ SERONT COMME SUIT:

R2r1

R2r2

D2r1

D2r2

A2r1

A2r2

LES LISTES DES CANDIDATS

A priori pour les listes REYNIÉ et ALIOT, il n'y a pas de changement, ni dans le contenu , ni dans la présentation.(recto pour REYNIÉ et recto-verso pour ALIOT)

La Liste DELGA change pour sa part, sur presque tous les points: Seul le double face est maintenu, mais titre, recto et verso différent. Il fallait faire en quelques heures la synthèse de notre Sud, une région forte, créative et solidaire et d'un nouveau monde en commun. La photosynthèse, tous les écologistes le savent prend du temps mais sans point de végétaux et point de vie dans ce monde pourtant bestial. Carole et Gérard, solidaires pour se servir en commun n'aurait pas fait plus sérieux  que "DELGA est à ONESTA ce que la Région est au MONDE".

Créativité mise en commun, et quelques fidèles solidairement gommées le titre était trouvé: "NOTRE SUD EN COMMUN".  Les voilà bien marris ceux qui disaient : " Avec eux, c'est toujours pareil. On prend les mêmes et on recommence !"  Et contre toute attente , le changement, c'est maintenant: On divise les talents pour réunir toutes les forces. On continue certes...mais pas avec les mêmes. On avait droit à plein de remplaçants ...On a vite trouvé qui seront les remplacés.

Nul doute que personne n'y verra quelque "arrangement" personnel. La liste ONESTA compte tenu de son score pouvait se maintenir par respect pour ses électeurs. Elle pouvait aussi se retirer et les laisser libres de leur choix. C'est d'ailleurs ce que feront ceux qui se sentent "otages". Si la belle entente était faite, pourquoi  avoir fait deux listes et congratuler certains au mépris des autres. Dans les Hautes Pyrénées, José Marthe et sa binôme  et un autre tarbais sont restés fidèles à leurs électeurs. Mais quand le chant des sirènes se fait entendre .... le silence de plomb se transmute en or. La pierre philosophale l'emporte sur la philosophie. 

Pour le menu, on verra plus tard: " Ragout de canetons, caille sur canapé après un muscat de Rivesaltes et sauce catalane".  Au diable les paysans, les Pyrénées et leur béret qu'ils croyaient basque, et ces mousquetaires Gersois qui ne sont que Gascons, les pèlerins lourdais et les vallées perdues, résidences secondaires des grandes capitales. On va pas se prendre la tête avec les Comminges, la mer est à SÈTE, on y mettra l'assiette et y ferons la sieste. On va laisser les miettes aux MIDI-PYcassiettes.

A nouveaux mousquetaires, nouvelle devise "TOUS POUR NOUS et TOUT POUR NOUS" (Celle là je la garde... sûr que DSK la trouverait bien montée). 

Mais on peut toujours changer les règles . On institue la proportionnelle d'une part mais on fait tout pour que le bipartisme persiste. Dans un autre domaine BERCY à l' instant même déclare mettre fin à ce que beaucoup appelaient "La taxe tampon". Un vrai luxe.     

BVR2

BVD21

BVD22

BVA21

BVA22