LES TROIS LISTES DU SECOND TOUR

Les listes "vérifiées" seront publiées des demain matin. POUR DEUX d'entre elles ALIOT et REYNIÉ ce sont les mêmes qu'au premier tour. Vous les connaissez donc et pouvez les consulter dans les articles du premier tour.

La Liste DELGA-ONESTA est plus difficile à appréhender telle qu'elle semble être communiquée. Elle est donc donnée sous réserve de vérification et d'officialisation, tant elle prête à certaines confusions. Le grand débat ne nous en apprendra sans doute pas davantage, puisque Onesta n'y participera pas . Quel programme portera et défendra DELGA, dans la liste remaniée à la sauvette? On peut s'inquiéter quant au contenu d'un programme, un mariage blanc entre roses et verts sur un coin de table fait quand même un peur. On nous rétorquera que l'expérience est là, et c'est justement ce que nous redoutons le plus. L'expérience, vous l'avez faite, mais les canetons eux aussi et ils l'ont subie. Quelle unité sortira alors que le programme ne sera discuté au final qu'après les élections faites. Si la liste emporterait la présidence, rien ne dit que ce serait DELGA.

On y verra plus clair après une analyse plus fine. Quelle contrepartie exigera ONESTA. Dès à présent on peut constater que finalement ce sont poules et coqs qui ont bataillé ferme pour une place sur la liste. Certains sont passés aux oubliettes. D'autres, en position d'éligibles au premier tour, sont relégués en cul de liste et ne siègeront pas. Certains semble t-il auraient changé de liste mais aussi de département ? Si cela se vérifie alors il faudra s'inquiéter sur le sort que vous nous réserveriez. Déjà pour brouiller les pistes, la présentation aurait changé, dans la presse PRG au moins ou de noms et prénoms nous serions passés de prénoms à noms .

Voici donc la liste telle que communiquée vers 17 heures le 09 12 2015. 

delga09122015

Il semble qu'en LOZÈRE département avec quatre candidats, aucun vert ne soit digne de siéger. De même en TARN et Garonne, département du patron de presse également président du PRG et qui est présent par PINEL interposée. Seul Luc RONFORT, Grossiste en fruits et légumes, entre dans la danse à la place de Éric BESSOU, simple agriculteur. Mais tout cela sera suivi de très près après passage au tamis de la liste officielle. Pour ma part je le sais depuis longtemps, quand on est petit on ne va pas dans la cour des grands. Si je l'ai écrit ? Oui, assurément, mais recopié seulement après l'avoir lu.